Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.
Sommaire
classd-toc

...

  • CSR Coefficient de service réappro (utilisé pour calculer le stock de sécurité). Il se base sur le taux de service issu de la famille de réappro. Il correspond au nombre de fois que l’on doit multiplier l'écart-type de la demande pour obtenir le stock de sécurité. Taux de service de 99.9% = CSR 3; Taux de service 99% = CSR 2.33; Taux de service 97.5% = CSR 1.96; Taux de service 90% = CSR 1.28 par exemple.

  • DFC Délai fournisseur calculé (calculé)

  • CDS Consommation désaisonnalisée (calculée)

  • CMS Coefficient mensuel saisonnalisé (famille réappro)

  • ET Ecart-type (calculé)

  • D2C Délai entre 2 commandes fournisseur (fiche réappro)

  • DFF Délai fournisseur (fiche fournisseur)

  • DF Délai fournisseur final (déterminé)

  • SMC Stock mini cumulé (calculé)

  • SS Stock de sécurité (calculé)

  • QOP Quantité optimale (calculé)

Analyse des consommations : exécution par processus (V10.8)

Le programme d’analyse des consommations (Commerce et logistique/ Stock / Réapprovisionnement / Analyse des consommations) peut être lancé par processus de façon à tourner en arrière plan de façon cyclique et prédéfinie.

...

Dans le cas où l’analyse est demandée tout indice confondu, on cumulera toutes les consommations existantes sur la période demandée pour chaque référence indifféremment de l’indice. Les cumuls permettront de calculer le stock sécurité, la quantité minimale de la référence à l’indice courant.

Effets sur le calcul du Stock de Sécurité (V10.8)

Info

Le calcul du stock de sécurité est également modifié pour les articles non indicés

La valeur du stock de sécurité dépend du coefficient associé au taux de service, à l’Ecart-type et aux délais de couverture en jours divisé par 30.

Exemple:

...

Moyenne: nous avons 17.5 comme moyenne, la formule du calcul des moyennes est égale à la somme des constatées divisée par le nombre de mois (Dans notre cas la somme des constatées est égale 140 divisé par 8 (non pas sur 12), car on commence à calculer le nombre de mois à partir du premier significatif soit la première où il y a une quantité).

Donc 140/8 = 17.5

L’écart-type: c’est la racine carrée de la variance qui est égale à 20.46

Stock de sécurité: Veuillez trouver dans le dernier tableau de l’exemple ci-dessus le calcul du stock de sécurité.

...

View file
namegt_19447_db2.sql

Optimisation du programme d’analyse des consommations (V10.12)

A partir de la version 10.12, le programme Commerce et logistique/ Stocks/ Réapprovisionnement/ Analyse des consommations a été optimisé.

Aucune différence fonctionnelle n’a été apportée. Le gain de performance est lié à la mise en œuvre d’un mécanisme d’interclassement et d’une option de parallélisation du traitement, complété par une réservation éventuelle du dossier.

Info

L’optimisation par interclassement a été downgradée dans les versions maintenues, antérieures à la version 10.12.

La coche Paralléliser le traitement présente dans la fenêtre de sélection, permet d’optimiser les temps de traitement, en réalisant des sous-groupes de références à traiter et en traitant ces sous-groupes de façon parallèle. Par défaut, le nombre maximum de sous-programme fils est de 5.

Ce mode construit une table temporaire sur les sous références cibles et va ainsi restreindre le traitement de réaffectation pour chaque programme fils. Cela suppose une petite perte de temps de construction pour un gain ensuite, ce mode est donc à privilégier pour le traitement de masse.

Pour en savoir plus : https://divalto.atlassian.net/wiki/x/a4BMkwI