Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.
Sommaire


Une affaire se compose des éléments suivants :

...

Vous avez la possibilité de changer le statut de plusieurs éléments d'affaire en une seule opération :
1. Sélectionnez l'élément parent (racine, en-tête d'arborescence, titre, etc.).
2. Affichez le menu contextuel par clic droit.
3. Sélectionnez la commande "Modification globale" et cocher la case « statut » en spécifiant le statut destination.
A noter : le changement de statut peut aussi s'exécuter par le superviseur d'activités mais aussi par le moteur Divalto Processus. Un chapitre est dédié à ce dernier mode d'exploitation.

A partir de la version 10.8, un contrôle sur les éléments d’affaire a été mis en place au moment du changement de statut. En effet, lors de la modification de statut, un contrôle des couvertures portées par les besoins des éléments et la descendance est effectué. Si une couverture avec des réservations existe, alors le changement de statut est refusé et une pop-up apparait signifiant ce blocage. Un autre message box s’ouvre ensuite demandant confirmation de suppression des couvertures de besoin existantes.

Structurer une affaire

Affaires - Administration des affaires
Affaires - Zoom Affaire - Bouton [Administration des affaires]
Voici un exemple de structure d'affaire.
Un élément racine et plusieurs arborescences, les code images associés aux éléments et les code couleurs issus des statuts des éléments :

Pour structurer une affaire, vous pouvez dupliquer et personnaliser des éléments existants.
A noter : un moyen efficace et sûr est de créer une structure d'affaire en s'appuyant sur une bibliothèque d'arbres issus des affaires à l'état « Modèle ». L'intérêt de ce mode de création est de disposer de moyen de sélection puissant, non seulement sur les éléments, mais aussi sur les budgets, les besoins, les activités et les rubriques permettant de « configurer » sa sélection.

...

Le lancement des OFs s'effectue depuis les éléments techniques. Les OFs ici lancé présenteront une nouvelle origine : l'élément d'affaire.

Avant la version 10.8, il était possible de générer un OF uniquement sur les éléments présentant des données techniques. A partir de la version 10.8, il est possible de le faire sur des éléments n’ayant pas de données techniques, celle-ci seront créé au moment de la création de l’OF.
L'onglet "Fabrications" permet ensuite de les visualiser.
Pour en savoir plus sur les modalités d'exploitation des OF associés aux éléments d'affaire, se référer au paragraphe 1.12.3 de la partie « exploitation ».

...

Numéro d'élément : généré automatiquement et non modifiable, il s'agit de l'identifiant unique de l'élément au sein de l'ensemble des éléments de la base de données.
Affichage du statut maître associé au statut de l'élément en bleu, à droit de la zone.

Zone « Définition »

...

A noter : ce numéro d'événement pourra être associé à d'autres éléments de l'affaire ou à d'autres affaires.
Lors de la création d'un événement CRM, il sera possible de le lier directement à un élément d'affaire. Le choix de l'élément sera fait après la saisie de l'affaire si cette dernière contient une arborescence gdai.
Important : la simple affectation de l'évènement CRM impacte les outils d'analyse budgétaire.

A partir de la version 10.8, il est aussi possible d’affecter un évènement à un élément d’affaire en modification de l'évènement.

Onglet rubriques

Sont listées ici toutes les rubriques - ou champs personnalisés - associées à l'élément, qu'elles appartiennent à un questionnaire ou qu'elles soient orphelines.
A noter : la touche <F4> permet de modifier une rubrique, <Inser> permet d'en ajouter une.
 

...