Aller directement à la fin des métadonnées
Aller au début des métadonnées

Vous regardez une version antérieure (v. /wiki/spaces/PAI/pages/10550673410/Message+erreur+MMOBIPARAM+pendant+la+migration) de cette page.

afficher les différences afficher l'historique de la page

« Afficher la version précédente Vous regardez la version actuelle de cette page. (v. 3) Actuel »


Message erreur MMOBIPARAM pendant la migration

Produit

Version

Infinity

7.x

Un message d'erreur indique :
Erreur SQL $#$[Microsoft]$#$[SQL Server Native Client 11.0]$#$[SQL Server] L'objet "MMOBIPARAM" est introuvable, car il n'existe pas ou vous ne disposez pas des autorisations requises.

Explication :

"L'objet MMOBIPARAM est introuvable " :Le programme de migration essaye d'utiliser la table MMOBIPARAM qui n'existe pas dans la base SQL.
Cela vient du fait que le connecteur mobile est destiné à être installé en surcouche du standard. Il n'apparaît donc pas dans la procédure de migration d'une version à une autre.
Donc jusqu'à la v7.5 il n'y a pas de dictionnaire mofdd.dhsd dans les répertoires d'installation. vous ne devriez donc au départ ne pas non plus avoir de dictionnaire mofdd.dhsd dans le répertoire associé à la base.

Solution :

supprimez le dictionnaire mofdd.dhsd du répertoire associé à la base, ça devrait aller mieux : le programme de synchronisation va alors vouloir créer les tables et non les modifier.

NB : si vous aviez réellement installé un connecteur mobile : L'ancienne table MMOBIPARAM ayant été sauvegardée en MMOBIRARAM_OLD, les données ne sont pas perdues. Créez la table MMOBIPARAM à partir de l'outil XPSQL, et lancez un script de recopie.

  • Aucune étiquette