Cette procédure indique comment changer le mot de passe d’un utilisateur via DLMT. Cet outil est réservé aux profil utilisateurs de type Administrateur. Si vous êtes un profil d’utilisateur ne connaissant pas DLMT ou n’ayant pas d’accès à DLMT, prenez contact avec votre administrateur habituel.
Connectez vous à DLMT
Depuis votre poste, lancez DLMT (Divalto License Management Tool)
Les différentes informations demandées vous ont été communiquées sur le certificat de licence et le certificat de déploiement.
Sur la 1ère fenêtre : indiquez les informations habituelles d’accès DLMT
le numéro de site
le code d’accès (fourni sur votre courrier d’attribution)
cliquez sur le bouton Connexion
Sur la 2ème fenêtre : indiquez les informations habituelle d’accès de l’utilisateur ayant des droits d’administration DLMT
l’identifiant SAAS
le mode de passe SAAS
cliquez sur le bouton Connexion
Modifiez le mot de passe
Une fois sur DLMT, cliquer sur l’onglet LDAP et le menu Gestion. Vous obtiendrez la liste des utilisateurs du site.
Double cliquez sur l’utilisateur concerné par le changement de mot de passe, afin de le modifier
Changer son mot de passe (dans les champs Mot de passe et Confirmation m.d.p.)
Attention : Ne pas utiliser un mot de passe générique pour tous vos utilisateurs, même s’ils vont devoir le changer à leur première connexion. En faisant cela, même temporairement, vous pourriez compromettre les droits d’accès en permettant à un utilisateur de se connecter sur un profil non autorisé.
Cocher la case « Changement de m.d.p. obligatoire » pour forcer vos utilisateurs à modifier ce mot de passe lors de la prochaine connexion
Cliquez sur le bouton Valider
Répétez l’opération pour les autres utilisateurs concernés par le changement de mot de passe.
Lorsque l’ensemble des mots de passe ont été réinitialisés, il est nécessaire de faire un import des associations de profils de licences.
Pour se faire, depuis le menu DLMT 'Gestion' puis 'LDAP', il convient “d'importer les associations de profils de licences”.
Puis depuis l'écran d'affectation des licences, il est important d'appliquer les modifications en utilisant le bouton 'Valider'.