Aller directement à la fin des métadonnées
Aller au début des métadonnées

Vous regardez une version antérieure (v. /wiki/spaces/UDI112/pages/11005112430/Le+code+tat+des+impressions) de cette page.

afficher les différences afficher l'historique de la page

« Afficher la version précédente Vous regardez la version actuelle de cette page. (v. 2) Actuel »

Grâce à cette fonctionnalité, on va pouvoir renseigner, dès la saisie d'un devis ou d'une commande, le modèle de B.L. souhaité par le client, ceci afin de pouvoir répondre à la demande du client qui précise qu'il souhaite recevoir un modèle de BL spécifique.

Au niveau de la saisie d'un devis ou d'une commande, sur l'entête de pièce (groupe "Impression", champ "code état BL", on peut renseigner un code état pour l'impression des BLs. Ce code état sera transbahuté vers le BL lors de la validation de la commande ou du devis en BL, et également vers la saisie préparation ou la validation d'un BP pour initialiser l'état d'impression du document.

Le code état des impressions dans Divalto infinity (V10.4)

Lorsque l'on imprime une pièce commerciale dans Divalto infinity, on gère séparément, au niveau du paramétrage, le titre de la pièce et le corps de l'impression.
Le titre de la pièce est donné au niveau du code opération (Commerce et logistique/ Fichiers/ Tables/ Tables liées au stock/ Code opération, onglet "Paramètres", groupe "Pièces autorisées").

Ainsi, à chaque pièce que l'on autorise pour un code opération, on associe le code titre qui figurera sur l'impression de la pièce commerciale. Ce code titre est en lien avec la table Commerce et logistique/ Fichiers/ Tables/ Tables liées aux pièces/ titre de pièces. Dans cette table, on explicite, par code titre (colonne numéro de la table) ,type de tiers, type de pièce, le titre du document concerné.

Le corps de l'impression est géré par le biais du masque d'impression.
Le masque d'impression correspond à la structure des données sur le support d'impression à l'édition des documents. Un masque d'impression d'étiquettes par exemple, prévoit le nombre d'étiquettes qui seront présentées de front à l'édition de celles-ci.

Dans Divalto infinity, le numéro de masque ou numéro de présentation va permettre d'associer une édition avec le programme qui définit le masque d'édition adéquat.
Dans l'écran suivant, on associe un numéro de masque ou numéro de présentation avec le programme d'édition correspondant. Le programme d'édition peut recevoir des paramètres.
Les masques d'édition sont stockés dans la table des masques d'édition.

Administration/ Paramètres/ Masques d'impression/ Gestion des masques d'impression ou CTRL F6 sur l'interface d'accueil

Les masques d'impression portant un numéro 0910 par exemple, correspondent à l'impression des commandes clients et sont associés à des programmes d'impression dont le nom contient "210".

Autre exemple, les masques d'impression portant un numéro "0920" correspondent à l'impression des Bls clients et sont associés à des programmes d'impression dont le nom contient "220".
La notion de "paramètre" dans la table ci-dessus doit se comprendre comme un numéro de groupe de paramètres.
Analysons les masques portant le numéro 0910 (qui concernent l'impression des commandes clients) :

Le programme gtiipce210b appartient au groupe de paramètres 3 (cf colonne paramètre = 3) .
Le programme gtiipce210c appartient au groupe de paramètres 2 (cf colonne paramètre = 2).
Les programmes gtiipce210a et gtiipce210d appartiennent au groupe de paramètres 1 (cf colonne paramètre = 1). Pour l'impression des commandes client, lorsque l'on va faire appel au groupe de paramètre 1, c'est le programme gtiipce210a qui va tourner par défaut (car * dans la colonne défaut) et le gtiipce210d pourra être proposé (si la colonne afficher = oui) comme alternative au masque d'impression gtiipce210a (qui est le "par défaut" pour ce groupe) lorsque l'on fera appel au choix d'une présentation par clic sur l'icône (choisir une présentation).
Dans ce groupe de paramètre 1, on trouvera également des programmes pour imprimer des Bls ou des factures notamment.

Où positionne-t-on le groupe de paramètres à activer ?

  • Dans Commerce et logistique/ Fichier/ Organisation/ Dossier, onglet "Impression pièces", champ "Numéro d'état utilisé habituellement pour ce dossier".

Si ce champ contient par exemple 1, cela voudra dire que les masques d'impression dont la colonne "Paramètre" de la table des masques d'impression contient 1 seront utilisés pour l'impression des pièces pour tout le dossier.

  • Dans la fiche client

Commerce et logistique/ Fichiers/ Clients, onglet "Documents", groupe "Présentation des documents commerciaux, champ "Présentation".
On pourra ici particulariser, pour un client et par type de pièce, le numéro de groupe de paramètres à utiliser.

A la validation de la pièce, dans l'entête de pièce, onglet "Facturation Impression", groupe "Impression", champ "Code état", on retrouvera la valeur du champ "Présentation" issu de la fiche client. Dans la pièce, en modification, on pourra changer la valeur du code pour la pièce uniquement.







  • Aucune étiquette