Le moteur de génération des OF a été réécrit en SQL. En version 10.12, ce nouveau moteur a été implémenté dans les programmes de génération des OF à l’affaire et génération des OF à la commande. Il sera déployé, au fil des versions futures, dans tous les programmes générant des OF.
Associée à la réécriture en SQL, ce programme a bénéficié d'une optimisation basées sur la parallélisation. La parallélisation permet de segmenter les données à traiter. Les différents segments obtenus seront ensuite traités en parallèle, induisant un gain de temps significatif de traitement de l'ensemble des données.
La table des métriques
Les métriques servent à affecter un poids de traitement à chaque donnée technique, afin de pouvoir construire des segments équivalents, en terme d'effort à produire pour générer les OF correspondants.
Les métriques sont stockés dans la table Production / Données techniques / Données gammes / Métriques OF.
Le champ Coût de traitement contient une valeur qui correspond à l'effort à déployer pour générer des OF du type correspondant, pour une quantité d’OF à générer, définie dans le champ Calcul pour quantité de.
Calcul des métriques
Les métriques sont calculés à l’aide du programme Production / Données techniques / Outils données techniques / Calculer les métriques OF ou à partir du programme Nomenclatures et gammes / menu Interrogation / Calculer les métriques OF pour la référence.
2 options de calcul sont proposées:
Toutes les nomenclatures actives : calcule les métriques pour toutes les nomenclatures actives, déjà renseignées ou non
Nomenclatures actives sans métriques : calcule les métriques pour les nomenclatures actives, qui n’en ont pas encore
Données entrant dans le calcul des métriques:
nombre d'entêtes d’OF
nombre de composants
nombre de séquences
nombre de ressources
nombre d'outils
Le programme est batchable par processus automatique.