Le programme de mise à jour des compteurs article (Commerce et logistique/ Utilitaires/ Procédure de mise à jour/ Mise à jour des compteurs articles) peut être lancé par processus de façon à tourner en arrière plan de façon cyclique et prédéfinie.
Pour ce faire, l'utilisateur sauvegarde ses critères de sélection dans un premier temps, puis génère le processus automatique.
Sauvegarder les critères de sélection et générer le processus
Dans le programme de mise à jour des compteurs article (Commerce et logistique/ Utilitaires/ Procédure de mise à jour/ Mise à jour des compteurs articles), l'utilisateur paramètre ses critères de sélection (Référence), puis il clique sur l'icône , correspondant à la gestion des paramètres.
Une fenêtre intitulée Paramétrage masque apparaît. Il clique ensuite sur le bouton Récup données masque, il sauvegarde grâce à l'icône , puis il clique sur le bouton Définir processus. Dans la fenêtre qui s'affiche, il définit la périodicité et la répétition.
Le scrutateur de processus va traiter le processus automatique qui a été créé selon la fréquence définie par l'utilisateur. Le programme de calcul des besoins va être lancé en application des critères de sélection définis et sauvegardés.