Ce zoom permet de :
Consulter les informations qui ont été utilisées lors de la génération de l’inventaire, mais également le détail des lignes d’inventaire.
Créer des nouveaux inventaires à l’état « Planifié». Tous les critères de sélection et de tri sont renseignés et exploités par la génération.
Supprimer un inventaire « planifié».
Générer un inventaire « planifié» (extraction des articles à inventorier).
Seul les inventaires en statut « planifié» peuvent être supprimé à partir de ce zoom.
Sont récapitulé dans ce zoom et par numéro d’inventaire, dans les onglets « GENERALITES » et « SELECTION », les différents choix effectués sur les filtres et les sélections.
Les générations des inventaires en statut « planifié » peuvent être réalisées depuis ce zoom en sélectionnant les lignes d’inventaires par « Ctrl + Click » et en cliquant sur le bouton « Générer ». Après la génération, l’inventaire passe à l’état « généré » (en-tête + détail des lignes).
Via le bouton « Visualiser le détail de l’inventaire » ou la touche de fonction « F6 », vous pouvez consulter le détail des lignes composant l’inventaire ainsi que les « quantités inventoriées » saisies.
Suppression d'inventaire
Ce traitement supprime pour un numéro d’inventaire donné toutes les lignes de détail de cet inventaire, sauf celles qui sont à l’état « validé ».
On accède au traitement par l’option de menu : Commerce et Logistique / Stocks / Inventaires gestion avancée / Suppression d’un inventaire.
S’il reste au moins une ligne détail à l’état « validé », l’en-tête de l’inventaire est positionné à l’état « validé »
D’autre part, si toutes les lignes de l’inventaire ne possèdent pas de numéro de page, l’en-tête d’inventaire est supprimé physiquement.
Dans tous les autres cas, l’état de l’entête d’inventaire passera à « annulé » et sera donc consultable par le zoom « Administration des inventaires ».
Si des saisies ont été effectuées, un message d’information apparaît : Attention des saisies ont été effectuées. Ce message n’est pas bloquant.