La sous-traitance industrielle est une fonctionnalité amorcée sur la V10.11, qui a vocation à terme de son développement, à être une augmentation de la fonctionnalité de gestion de la sous-traitance de fabrication, visant à la supplanter. Une simplification des flux et une réduction du nombre de pièces générées, le regroupement de prestations en une seule et même commande d’achat, ainsi qu’un superviseur amélioré en sont les principales caractéristiques. La sous-traitance de fabrication “ancienne” reste néanmoins opérationnelle en V10.11.

Sous-traitance industrielle: paramétrages

Paramétrage Dossier

  1. Pour utiliser la fonctionnalité “Sous-traitance industrielle”, cocher la case “Activation de la sous-traitance industrielle” du Dossier Production, onglet Sous-traitance:

Menu: Commerce & logistique / Fichiers / Organisation / Dossier, onglet “Sous-traitance / WMS”

  1. Créer une nature de stock spécifique aux encours de production et la positionner dans le Dossier Production, onglet Sous-traitance:

Dépôt du sous-traitant

Paramétrer un dépôt unique externe complété par une gestion par tiers de stock.

Ce dépôt sera commun à tous les sous-traitants.

(avertissement) Ne pas préciser de sous-traitant dans le dépôt, mais indiquer un tiers associé interne générique.

Codes opération

Ces codes opération doivent impérativement être créés pour faire fonctionner la mécanique des flux de la sous-traitance industrielle. Attention, ceux qui sont positionnés dans le Dossier Production concernent les flux de la sous-traitance de fabrication (fonctionnement antérieur à la V10.11).

Créer les codes opération exactement selon les paramétrages indiqués dans les visuels ci-dessous:

NB: “STI” = Sous-Traitance Industrielle

 

Sous-traitance industrielle: fonctionnement

Superviseur de sous-traitance industrielle