EBICS - Renouvellement des certificats banque


Faq ERP :
EBICS - Renouvellement des certificats banque

Produit

Version

Izy / Infinity

7.x

Le protocole EBICS repose sur des certificats pour assurer la sécurisation des échanges entre les banques et leurs clients.Ces certificats ont communément une validité de 5 ans.
La procédure de renouvellement des certificats banque est décrite ci-dessous (et dans l'interface 1135 / et


Solution : Procédure de renouvellement des certificats Banque
D'une durée de validité de 5 ans, il convient de renouveler les certificats utilisés par les banques avant leur fin de validité.
De nombreuses banques informent directement leurs clients de cette obligation de renouvellement des certificats banque. Leurs communications indiquent normalement la date précise de ce changement de certificats.
Il vous faudra effectuer cette procédure de renouvellement des certificats banque pour chaque banque avec laquelle vous avez établi une connexion Ebics. Mais la date de renouvellement diffère pour chaque banque.
Vous n'aurez rien à faire avant la date de renouvellement indiquée votre banque. Vos transmissions Ebics fonctionneront normalement jusqu'à cette date.
Par contre, après cette date, toute transmission Ebics vers cette banque avec des certificats banque devenus obsolètes générera l'un des 2 messages suivants (selon la version et le niveau de service pack) :

A l'obtention de l'un de ces 2 messages, il vous suffira de relancer le programme de téléchargement des certificats banque, soit depuis le menu soit directement depuis la fiche Banque concernée (voir ci- dessous).

Le programme vous avertira qu'il dispose déjà de certificats pour cette banque et vous propose de recommencer le téléchargement. Il faut évidemment répondre « Oui ».

A l'issue de ce téléchargement, le programme vous proposera la fenêtre suivante qui vous demandera de vérifier les clés de hashage qui vous auront été communiquées par votre banque, en principe en même temps que l'information du renouvellement de ses certificats.

Une fois cette étape validée, le programme vous demandera une dernière confirmation du remplacement des certificats banque dans la fiche.

Après cette ultime confirmation, vos transmissions Ebics pourront reprendre leur cours normal avec votre banque.