Définition d'un détail composant
Les balises référence, sref1 et sref2 permettent de définir l'article qui va être traités. Si l'article fait partie de la nomenclature du composé, le programme va remplacer ,le cas échéant, les valeurs liées à ce composant dans l'OF par celles spécifier dans le fichier. Dans le cas où le composant n'est pas présent dans la nomenclature, le programme va ajouter ce composant supplémentaire dans le BL associé à l'OF.
Si un composant est présent deux fois dans le fichier xml et qu'il n'existe qu'une seule ligne pour ce composant dans la nomenclature, le programme va tout d'abord remplacer les paramètres de la nomenclature avec ceux saisis lors de la première occurrence du composant. La deuxième occurrence du composant créera alors une nouvelle ligne.
La balise Quantité permet de préciser la quantité de composant à valider lors de cette fin de cycle.
Dans le cas d'un produit annexe prévu (quantité négative sur le lien nomenclature de l'OF) on mettra une quantité positive pour être traité comme un composant.
Dans le cas d'un produit annexe non prévu (uniquement écrit dans le fichier xml) on mettra une quantité négative pour provoquer le changement du code opération.
La balise depot permet de définir le dépôt sur lequel la sortie de stock du composant sera réalisée. Si cette balise n'est pas présente, le programme prendra le dépôt présent dans l'OF.
La balise Stock permet de définir les ventilations associées à la sortie de stock du composant. Elle permet de définir les numéros de série / lot et l'emplacement des différentes sortie de stock du composant. Pour définir plusieurs ventilations (différents numéro de série / lot ou emplacement), il faut définir plusieurs balises stock.
Si aucune balise stock n'est présente, le programme tiendra compte des réservations affecté présentes sur le composant pour déterminer l'emplacement et le numéro de série /lot à prendre en compte. Si aucune réservation affectée n'est présente, le programme prendra l'emplacement par défaut associé au composant pour faire l'entrée en stock si le dépôt gère les emplacements. Si aucune valeur par défaut n'est définie pour le composant, l'OF ne sera pas traité.
Si le composant est géré en numéro de série / lot, il est obligatoire de définir une balise stock afin de pouvoir renseigner le numéro de série / lot pour le composant.
La balise Rebut permet de définir les rebuts constatés sur le composant. Elle permet de définir la quantité et le code rebut associé. Pour définir plusieurs rebuts différents, il faut définir plusieurs balises rebut.