Saisie des données

On distinguera les types de donnée suivants :
Les données "simples" ou champs. Pour les saisir, il faut taper les caractères qui les composent au clavier. Si une valeur est déjà proposée, Tab (ou Flèche en bas) permet de la conserver.
Les multi-choix. Il faut ici sélectionner un choix parmi une liste de valeurs prédéfinies.
Les cases à cocher. Une case à cocher est représentée à l'écran par un carré. L'option ou la valeur qu'elle symbolise est validée lorsque la case est cochée.
Les groupes de radio-boutons. Un bouton radio est représenté à l'écran par un cercle et l'option ou la valeur qu'il symbolise est validée lorsque le bouton est coché. Deux ou plusieurs boutons radio sont réunis pour former un groupe de radio-boutons. Un et un seul des boutons du groupe est valide à un instant donné : si l'on coche un autre bouton du groupe, le bouton précédemment coché est automatiquement invalidé.
Les textes riches, dont la saisie (ou la consultation) fait appel à un éditeur de textes dédié.

Attention :
La saisie en cours d'une donnée (hors texte riche) est invalidée si vous remontez dans le masque au clavier par Maj+Tab, Flèche en haut ou Mal+Ctrl+Tab : la donnée reprend alors automatiquement la valeur qu'elle avait au moment de l'entrée en saisie.