Scan des emplacements
L'emplacement complet est stocké dans la tables des alvéoles.
On scannera donc un code barre contenant cette valeur complète avec le terminal.
Il existe également d'autres possibilités.
Edition des emplacements
Le programme Edition des emplacements (WMS > Listes > Edition des emplacements) permet d'imprimer les étiquettes des emplacements (alvéoles):
Il est alors possible d'imprimer les étiquettes d'une liste d'emplacement en remplissant le champ encadré en rouge ci-dessus.
/!\ Il est fortement conseillé de remplir ce champ sous peine d'imprimer une étiquette pour tous les emplacements du dépôt.
Si au lieu de sélectionner "alvéole", vous sélectionnez "niveau", filtrer alors votre allée et le programme éditera soit :
- toutes les alvéoles du niveau si la case est cochée
- soit juste une étiquette pour chaque niveau. Dans ce cas le code emplacement est partiel. Cf. plus bas chapitre "saisie du complément du lieu"
Le programme d'édition est aussi appelable à partir des différents découpages d'emplacement (zone, secteur, ...).
Saisie du complément de lieu
Lors du scan d’un emplacement, si le code barre est incomplet, l’écran suivant apparaît sur le terminal pour indiquer les derniers caractères du lieu souhaité :
Cela permet d'éditer et d'appliquer un code barre unique pour un niveau par exemple. Le cariste entre alors juste la position (l'alvéole).
Exemples :
- Rack conventionnel avec 3 palettes par niveau et travée : le cariste entrera 1, 2 ou 3 pour spécifier la position de l'alvéole
- En extérieur, on indiquera en complément le couloir concerné
Le lieu scanné
Sur l’alvéole, vous pouvez indiquer un "lieu scanné". Il correspond en général à la valeur de l'ancien système wms.
Attention, si d'un emplacement de l'ancien SI, vous en créez n dans Divalto, vous ne pourrez pas utiliser cette fonctionnalité.
Vous définissez sur le dossier WMS l'ordre de recherche préférée :
Code détrompeur
Cf. chapitre /wiki/spaces/WMS/pages/10443718932