Gestion d’articles avec date de péremption
C’est le fait de positionner la méthode de sortie de stock “FEFO” sur l’article, qui déclenche la demande de saisie obligatoire des dates de péremption dans les programmes de réception des marchandises (BL fournisseur, Saisie des réceptions).
Cohérence entre le mode de suivi et le type de sortie stock (V10.10)
Un article dont la gestion de stock est FEFO doit avoir un mode de suivi par lot ou par n° de série obligatoirement.
Lors de la création ou la modification d’un article, si l’utilisateur choisit une gestion de stock en FEFO, alors il faut que son mode de suivi soit par numéro lot ou par numéro de série.
Si l’utilisateur choisit un mode de suivi par quantité et qu’il saisit une gestion de stock par FEFO, le mode de suivi sera réinitialisé automatiquement par numéro de lot.
Si l’utilisateur demande la validation avec la valeur du mode de suivi “par quantité” et une gestion de stock par FEFO, il sera bloqué.
Précisions techniques en cas d’impact sur l’existant
Attention, dans le cas où les utilisateurs ne souhaitent pas que s’applique ce nouveau contrôle en modification article, car cela impacte leur existant, il est possible d’inhiber le contrôle en surchargeant la procédure Champ_StSorCod_1_Ap du zoom et la fonction ZoomAvantRewrite du traitement.