Impression de l'inventaire avancé
Impression des fiches de comptage d'inventaire
C’est la deuxième étape, il faut attribuer des numéros de pages aux fiches de comptage pour pouvoir saisir l’inventaire.
Ce traitement permet :
D’attribuer les numéros de page et d'éditer les fiches de comptage d’un inventaire préalablement généré.
D’imprimer des fiches supplémentaires pour les articles gérés par numéro de série ou numéro de lot.
La phase d’attribution des numéros de pages et la phase d’édition peuvent être lancées de manière simultanée ou séparée.
On accède au traitement par l’option de menu : Commerce et Logistique / Stocks / Inventaires gestion avancée / Impression d’inventaire.
Numéro d'inventaire
Seuls les inventaires dans un statut « généré » ou « saisi » peuvent être sélectionnés.
Attribuer des numéros des numéros de page
Cette case à cocher précise à l’utilisateur si l’attribution a déjà été réalisée pour cet inventaire. En standard, le nombre de lignes articles maximum d’une page est paramétré à 8. Chaque fiche de comptage est ainsi numérotées. Les numéros de pages seront utilisés au moment de la saisie de l’inventaire.
Imprimer les fiches d’inventaire
Cette option permet de demander l’impression des fiches de comptages. Sur option de la fiche dossier, chaque fiche peut être identifiée par un code barre. De même, sur option de la fiche dossier, la quantité théorique est imprimée sur les fiches de comptages.
Imprimer les fiches supplémentaires pour les ventilations par no série/lot
Cette option permet de demander l’impression des fiches supplémentaires pour les articles gérés par numéro de série ou numéro de lot.
Pages de à
Une fourchette de numéro de pages peut être demandée une fois que les numéros de pages ont été attribués :
Soit en réédition (cas le plus classique)
Soit en « première édition », si le traitement a été lancé une première fois sans demander l’impression des fiches d’inventaire.
Responsable
Si un responsable est précisé, l’impression est filtrée par rapport à ce dernier. Il est possible d’affecter des lignes d’inventaire à un responsable lors de la saisie d’inventaire.
Le responsable fait référence à la table des collaborateurs.
Intégrer des ruptures dans l’impression d’inventaire (V10.8)
Il est possible d’intégrer des ruptures dans les listes de comptage, si, dans l’onglet Inventaire du dossier Commerce et logistique, l’option Inventaire trié par est positionnée à Dépôt - Emplacement - Natre de stock - Référence.
Dans le cadre de l’utilisation du module WMS
Le rupture se fait selon l’option positionnée dans le champ Cartographie dépôt:
Si ce choix est par exemple Zone, comme positionné dans l'écran précédent, tous les articles de la même zone seront regroupés sur l’impression:
Hors utilisation du module WMS
Dans le champ Nombre de caractères de rupture, on indique le nombre de caractères du code emplacement, correspondant au critère de rupture.
Si ce choix est par exemple 2 comme positionné dans l'écran précédent, les articles dont les 2 premiers caractères du code emplacement sont identiques seront regroupés sur l’impression.
Impression de pages complémentaires
Pour les articles qui ne figurent pas sur les fiches d’inventaire, ce traitement imprime des pages « blanches », avec la possibilité d’éditer le nom du responsable et des colonnes pour les numéros de série/lot.
On accède au traitement via l’option de menu : Commerce et Logistique / Stocks / Inventaires gestion avancée / Impression pages complémentaires.
Numéro d'inventaire
Seuls les inventaires dans un statut « généré » ou « saisi » peuvent être sélectionnés.
Nombre de pages
Vous précisez, ici, le nombre de pages complémentaires à imprimer et le nombre est limité à 999999.
Responsable
Ce champ fait référence à la table des collaborateurs. Ce dernier est imprimé sur l’en-tête des pages.
Avec colonnes pour numéro de série/lot
Cette option permet d’imprimer deux colonnes supplémentaires permettant de noter les numéros de série/lot et les dates de péremption, sur les pages complémentaires.