Réactualisation des budgets d'affaire

Affaires - Utilitaires – Réactualisation des budgets d'affaire
Cet utilitaire permet de réactualiser les paramètres de coûts (% de marge, frais, etc.) sur une sélection d'affaires. Des critères de sélection permettent de choisir les affaires à actualiser.

A partir de la version 10.6, il est possible de filtrer sur :

  • Les étapes d'affaire (fourchette)

  • Le statut maître d'affaire

  • Le code élément

  • Le statut élément

  • Le statut maître d'élément pour les images.

 

Le traitement recopie des paramètres de coûts du code budget vers les lignes de budgets, relance des calculs et réactualise des prix de vente dont l'origine est « budgets ».
A noter : La date de réactualisation est la date de référence prise pour réactualiser les lignes de budgets. Toutefois, cette date n'est pas renseignée sur les éléments ou sur les lignes de budget.

Activer la réactualisation des lignes de besoins (V10.8)

La coche “Activer la réactualisation des lignes de besoins” met à jour les lignes de besoins en plus de mettre à jour les données au niveau des lignes budgets d’affaire. Si la coche n’est pas activé, alors le programme fera le traitement standard.

La date de valeur sera mise à jour. Cette dernière prend la date saisie en filtre de sélection du programme.

Mise à jour des coûts de revient sur les lignes de besoins (V10.11)

La coche “Mettre à jour le coût de revient saisie des lignes de besoins” permet de prendre en compte le nouveau coût de revient de l’article de la fiche SART. Dans le cas des articles fabriqués, c’est le coût standard qui est pris en compte.