Aller directement à la fin des métadonnées
Aller au début des métadonnées

Vous regardez une version antérieure (v. /wiki/spaces/UDI107/pages/460429653/G+rer+ses+points+de+vente) de cette page.

afficher les différences afficher l'historique de la page

Vous regardez la version actuelle de cette page. (v. 1) afficher la version suivante »

Le module pointe de vente réalise toutes les opérations comptoir de types ventes et encaissements. Il fonctionne sur un PC classique, complété d'accessoires tels que :

  • Tiroir-caisse,
  • Imprimante tickets et chèques,
  • Lecteurs code-barres,
  • Ecrans tactiles.

Il est destiné à toute entreprise devant gérer des clients au comptoir et des opérations qui ne sont pas de simples encaissements : l'utilisation d'un PC autorise tout type de traitements.
A l'inverse, il n'est pas destiné à un libre-service à grand nombre de caisses, ni à des entreprises qui n'utilisent pas la fonction Négoce de DIVALTO ACHAT-VENTE : hôtels, restaurants, garages, ..., qui présentent le ticket avant encaissement.
Dans l'environnement Divalto, il fonctionne en réseau : une ou plusieurs caisses s'ajoutant aux autres postes de travail.
Cependant, pour assurer la permanence de l'encaissement en cas d'incident, il fonctionne également en complète autonomie; un module d'import-export se chargeant alors d'assurer automatiquement les remontées d'informations.
Ce fonctionnement autonome est également adapté à des configurations multi-sites : chaque magasin réalise ses opérations en local et utilise des moyens de connexion divers pour l'échange d'informations (Internet, Web services, FTP).
Divalto Point De Vente est un élément complémentaire à Divalto Achat-Vente, dont il est indissociable. Il utilise les mêmes fichiers : clients, articles, tables de paramétrage.
Il est intégré de façon naturelle à la gestion des ventes, des stocks et de la comptabilité.
Les ventes et autres opérations réalisées sont mémorisées dans un fichier des tickets, qui constitue le livre de caisse.
Les ventes produisent des factures, éventuellement détaillées par client, et mettent ainsi à jour les mêmes statistiques clients et stocks que la gestion commerciale classique.
Ces factures produisent des écritures comptables, dans un journal des ventes, comme les factures classiques et les encaissements produisent des journaux de trésorerie.
Le point de vente gère uniquement des prix définis en TTC.
Divalto Point De Vente gère plusieurs points d'encaissement, tout en étant multi-dépôt, multi-établissements et multi-devises pour les encaissements.
Un paramétrage permet d'une part de configurer les différents modes de règlement, en fonction des besoins de l'utilisateur, et d'autre part de définir les différentes opérations.
En dehors des opérations courantes (ventes, acomptes), l'utilisateur peut ainsi définir des opérations propres, et imprimer automatiquement des documents associés (note de débit, chèque cadeau).
La réutilisation des fonctions programmées de DIVALTO est systématique : par exemple, la recherche du prix de vente pour un client donné est identique dans Divalto Achat-Vente et Divalto Point De Vente.

  • Aucune étiquette