Aller directement à la fin des métadonnées
Aller au début des métadonnées

Vous regardez une version antérieure (v. /wiki/spaces/PAI/pages/10524459213/Le+fichier+pivot+et+les+fichiers+compagnons) de cette page.

afficher les différences afficher l'historique de la page

« Afficher la version précédente Vous regardez la version actuelle de cette page. (v. 3) afficher la version suivante »

Structure du fichier pivot

Un fichier pivot a l'extension .DHUB afin de le distinguer totalement des autres fichiers. Les autres extensions seront des fichiers compagnons du pivot. Le nom du fichier pivot n'est pas significatif pour Divalto. Le but est de mettre les données à l'intérieur du fichier pivot. Le contenu est un fichier texte à structure xml simple (tel que lu par XmlRead en langage Diva, voir aide du langage). Les données sont entourées de balises ouvrantes et fermantes, et permettent l'imbrication de niveaux. Les noms de balises et attributs sont sensibles à la casse. Les types de dataset connus : FACFOU, PREVPDP, TPSAFF Une balise XML pourra contenir des données selon 3 types

  • Alphanumérique ; 

  • Date au format YYYYMMDD ; 

  • Numérique (entier ou décimal) avec séparateur '.' et signe ; 

(le type sera imposé par la balise) La liste des fichiers compagnons est décrite dans le pivot. Si la lecture du fichier n'arrive pas à déterminer le type, le Dataset est mis en erreur. Une fois le type déterminé, les traitements lui correspondant sont enclenchés selon l'ordre établi dans le paramétrage.

Définition

Le fichier pivot est un fichier XML contenant les informations propres au DataSet à intégrer.
C'est l'attribut DataSetType de la balise <BALISE> qui déterminera le type de DataSet (exemple : <BALISE DataSetType="FACFOU"> pour une facture fournisseur).
Le fichier pivot a l'extension .dhub

  • Un fichier pivot a l'extension .DHUB afin de le distinguer totalement des autres fichiers. Les autres extensions seront des fichiers compagnons du pivot

  • Le nom du fichier pivot n'est pas significatif pour Divalto. Le but est de mettre les données à l'intérieur du fichier pivot.

  • Le contenu est un fichier texte à structure xml simple (tel que lu par XmlRead en langage Diva, voir aide du langage). Les données sont entourées de balises ouvrantes et fermantes, et permettent l'imbrication de niveaux. Les noms de balises et attributs sont sensibles à la casse

  • Pour être considéré comme correct le pivot comporte au minimum les balises suivantes

  • Une balise XML pourra contenir des données selon 3 types

    • Alphanumérique

    • Date au format YYYYMMDD

    • Numérique (entier ou décimal) avec séparateur '.' et signe

    • (le type sera imposé par la balise)

  • La liste des fichiers compagnons est décrite dans le pivot

Complétion du fichier pivot


Lorsqu'un document PDF passe par une reconnaissance de contenu, on pourra déposer le fichier PDF 'original' avec un pivot minimaliste. Ce pivot permet de créer le dataset avec les documents compagnons.
Un second pivot avec les nouveaux documents pourra être déposé, et viendra remplacer totalement les données du premier pivot (sauf numéro de dataset et date de création) et les pièces jointes. Le lien se fait via un IDEXTERNE fourni dans le pivot qui permet de retrouver le dataset à compléter. Si le dataset 'minimaliste' a fait l'objet d'un traitement manuel utilisateur, un second dataset sera créé en statut 'périmé' afin de conserver la trace mais sans toucher au traitement manuel du dataset. Aucune donnée métier du premier pivot n'est conservé, c'est le dernier pivot qui est pris pour la totalité des données.

Exemple de fichier pivot simple

Exemple de fichier pivot pour complétion

Exemple de fichier pivot plus complet

Génération du fichier pivot

Le fichier pivot est prévu pour permettre à un prestataire externe d'une solution complémentaire (ex : LAD/RAD, boutique en ligne, pointage, prévisions) d'alimenter automatiquement les dataset dans le DATAHUB Divalto.

On utilisera soit la dépose directe des fichiers dans le dossier d’entrée du datahub, soit la dépose par l’intermédiaire d’un service web.

Il est possible de générer un fichier pivot depuis l’ERP à partir de la commande fournisseur et de la facture client pour le transférer vers un autre environnement ERP.
Pour cela, il faut préciser dans le fournisseur (onglet document) que le support demandé est "EDI" ou
"EDI et papier". Dans ce cas, à la première édition de l'ARC ou de la facture, un fichier pivot de type
Datahub sera généré et placé dans le répertoire demandé (chemin EDI_PIECES)

  • Aucune étiquette