Aller directement à la fin des métadonnées
Aller au début des métadonnées

Vous regardez une version antérieure (v. /wiki/spaces/UDI107/pages/460430190/La+contremarque) de cette page.

afficher les différences afficher l'historique de la page

« Afficher la version précédente Vous regardez la version actuelle de cette page. (v. 3) afficher la version suivante »

La contremarque définit un modèle d'approvisionnement en flux tendu qui consiste à acheter jusque ce qu'il faut pour une commande client donnée.
Divalto gère deux types de contremarque :

  • Directe : consiste à demander au fournisseur de livrer directement le client,
  • Réceptionnée : la livraison est faite à l'entreprise, qui livrera le client.

Cette nouvelle fonction de contremarque ne se substitue pas à la fonction de contremarque assurée par le CBN. Elle est dite « pilotée » car elle peut être appelée directement depuis l'administration de la commande client.
La contremarque s'applique aux articles codifiés en « contremarque », mais elle peut également s'appliquer à un article « normal » géré en stock (les articles hors stock ne fonctionnent donc pas en contre-marque). Ainsi l'opérateur qui enregistre la commande d'un client peut décider, au vu du stock par exemple, de déclencher un réapprovisionnement en contremarque pour un produit « normal ».
Un article de contremarque doit avoir un fournisseur principal et ce dernier sera toujours sélectionné par défaut lors de la génération d'une commande fournisseur. Il est sera également possible de préciser si les règles de réapprovisionnement doivent s'appliquer ou non (Quantité Mini, Quantité Multiple).

  • Aucune étiquette