Aller directement à la fin des métadonnées
Aller au début des métadonnées

Vous regardez une version antérieure (v. /wiki/spaces/UDI112/pages/11005123694/Code+traitement+et+langage+de+routine+g+n+ralit+s+et+configurateur+article) de cette page.

afficher les différences afficher l'historique de la page

« Afficher la version précédente Vous regardez la version actuelle de cette page. (v. 2) afficher la version suivante »

Les routines de traitement permettent de réaliser des traitements particuliers via une syntaxe reconnue dans Divalto, en utilisant un langage adapté à l'écriture de routines.

C’est un approche low-code qui permet, avec un langage et une syntaxe dédiée, d’obtenir des séquences de traitement produites à partir d’un zoom de l’ERP sans passer par un environnement de développement, permettant aussi a des profils non développeurs ayant une certaine maîtrise dans la logique de programmation d’adapter le comportement du configurateur.


Une routine peut être une simple affectation/lecture de donnée, une écriture plus avancée avec des conditions, ou un algorithme un peu plus complexe qui va permettre une mise à jour de donnée selon différents critères.

- En mode réel, la sauvegarde des enregistrements est fait en temps réel lors de l’exécution de la routine. On ne pourra donc pas revenir en arrière sur un code traitement qui à créé ou modifié des données.
- Le mode simulation permet de se projeter et de vérifier une routine sans réaliser les créations ou mises à jours de données, cependant ce mode ne permet pas de valider une succession d’étapes qui dépendent de la sauvegarde effective des données. Afin de valider proprement l’enchaînement des routines et la cohérence du résultat obtenu, il est bien évidemment recommandé de monter vos jeux d’essais sur des environnement de TEST.

Dossier de travail des codes traitement dans les implicites

Un code traitement va être converti en un “objet” utilisable dans l’ERP de la même manière que les objets livrés avec l’ERP lors de son installation. Il est donc indispensable que ces objets soient placés dans un endroit connu de l’ERP.

On utilise a cette fin les chemins implicites de l’ERP afin d’y avoir un dossier de travail pour le configurateur. Par défaut, ce dossier de travail est nomme ‘CFG’ et placé sous le dossier ‘FICHIERS’

Ce dossier de travail doit donc apparaître dans les chemins implicites ainsi que dans le code chemin de la fiche ‘Dossier communs’ dans l’onglet configurateur.

Il va servir lors de la génération des objets, puis lors de l’appel des routines lors des traitements du configurateur.

Les codes traitement passent actuellement par un génération de source et une compilation dynamique d’objet diva, mais ce concept est susceptible d'évoluer.

Traitement avant / Traitement après

Dans la définition des attributs de l’article configurateur, les champs Traitement avant et Traitement après peuvent contenir la dénomination de traitements à exécuter avant ou après la saisie de la valeur d'attribut associée.

Les traitements avant / après peuvent être positionnés sur un attribut et sur le formulaire

  • le traitement avant du formulaire sera exécuté à l’ouverture du formulaire

  • le traitement avant / après d’un attribut sera exécuté avant / après le passage en saisie d’un attribut par l’utilisateur pendant le déroulement du formulaire

  • le traitement après du formulaire sera exécuté à la validation du formulaire


Si nous reprenons l'exemple de la porte, on pourrait par exemple imaginer un Traitement avant qui se déclencherait juste avant saisie des attributs Hauteur, largeur et épaisseur et qui pourrait par exemple indiquer à l'utilisateur "Les dimensions doivent être saisies en cm".

Toujours dans l'exemple des attributs de hauteur, largeur et épaisseur de porte, on pourrait par exemple imaginer un Traitement après qui se déclencherait après saisie de la valeur de l'attribut largeur et qui pourrait par exemple indiquer à l'utilisateur:

  • S'il a saisi 70, 80 ou 90 en largeur, "porte à 1 vantail".

  • S'il a saisi 160 en largeur, "porte à 2 vantaux".

De façon plus complexe, on pourrait imaginer un attribut 1 qui correspondrait à une couleur, un attribut 2 qui correspondrait à une taille, et un attribut 3 qui correspondrait à un prix. Le Traitement avant Attribut 3 pourrait être un traitement qui lirait la matrice Couleur X Taille et qui garnirait automatiquement la valeur d'attribut 3.

Remarque : pour des cas simples, il n’est pas nécessaire de lire une matrice. La matrice permet de laisser l’utilisateur agir avec des données pré-paramétrées, modifiables, sans avoir a retoucher des routines de code traitement.

Table des codes traitement

L’utilisation de ces tables nécessite des connaissances en algorithmique de programmation.

La table des codes traitement est accessible par Commerce et logistique/ Fichiers/ Tables/ Tables liées au configurateur/ Code traitement.

Les codes traitement correspondent à des fonctions qui reçoivent des données en entrée et retournent en sortie le résultat du traitement opéré par la fonction. Vous pouvez construire vos propres fonctions par appel à des routines préprogrammées que nous fournissons, l’utilisation de structures conditionnelles (SI, SINON, FINSI), l’utilisation des opérateurs de calcul plus, moins, multiplier et diviser et l’affectation d’une valeur à une variable (= ).

Tout formulaire du configurateur doit avoir au moins 1 code traitement qui fait appel à la fonction ENREGISTRER_ARTICLE qui va effectuer la sauvegarde des données de l’article configuré. L’appel a cette fonction pré-programmée se fait idéalement dans un code traitement associé au Traitement après du formulaire

Le zoom des codes traitement propose deux zones importantes dans le volet de droite:

  • Routine : c’est la zone qui permet se saisir les routines

  • Compte rendu : c’est la zone qui permet de consulter le compte-rendu de la dernière action sur ce code traitement : soit le résultat de l’analyse, soit le résultat de la génération (voir plus bas)

Informations générales, notamment la dernière génération

Code routine

Compte rendu d’analyse ou de génération

Dans l’exemple simple ci-dessous, le code traitement COMMUN_MAJ_ARTICLE fait appel à la routine préprogrammée et fournie ENREGISTRER_ARTICLE. Ce code traitement doit être spécifié dans le champ Traitement après de la définition du formulaire pour être exécuté à la validation du formulaire.

Ce code traitement est associé au Traitement après du formulaire FAUTEUIL

Dans l’exemple plus complexe ci-après, le code FAUT_CALCUL_PUB illustre l’utilisation de la structure conditionnelle (SI, SINON, FINSI) et l’utilisation de variables.

Ce code traitement est associé au Traitement après de l’attribut FAUTEUIL

Les pictogrammes

  • le ‘point noir’ indique un lien vers lecode traitements, donc un traitement qui est utilisé en tant que ‘formule’ avant ou après saisie

  • le ‘point d’exclamation' indique une anomalie liée à l’objet généré, par exemple une erreur dans le code traitement ou une incompatilibité d’objet

  • le ‘feu’ indique 3 états

    • vert = utilisable dans le configurateur, pas d’anomalie

    • orange = avertissement dans le compte rendu à traiter

    • rouge = anomalie, code traitement non utilisable en l'état, voir le compte rendu

Table des codes variables

Qui dit algorithmique et utilisation de fonctions, dit utilisation de variables. Les variables sont définies dans la table Commerce et logistique/ Fichiers/ Tables/ Tables liées au configurateur/ code variable.
Une variable peut être de type numérique, alphanumérique, ou string (chaîne de caractères).

Toute variable utilisée dans un code traitement doit exister dans cette table des codes variables.

Analyser la fonction

Une fois que la fonction routine est écrite dans Commerce et logistique/ Fichiers/ Tables/ Tables liées au configurateur/ code traitement, le bouton Analyser va effectuer une analyse syntaxique du code.

Important : L'utilisation de code Diva direct n’est pas autorisée. Seules les routines fournies et préprogrammées doivent être utilisées.

L’analyseur lexical permet de vérifier que les fonctions préprogrammées, méthodes, variables, écriture syntaxique,… utilisés dans la routine sont autorisés.

En cas d’erreurs, des messages correspondants sont restitués dans la zone de compte rendu

Exemple : le mot clé EXEC est interdit

Générer l'exécutable de la fonction

Une fois l’analyse de la fonction finalisée, le bouton Générer (dans Commerce et logistique/ Fichiers/ Tables/ Tables liées au configurateur/ code traitement ) permet la génération de la version exécutable de la fonction. Une fois cette étape passée sans erreurs, la fonction sera opérationnelle en exploitation.

Remarque : la génération est implicitement précédée par une phase d’analyse.

Langage de routines

Mot-clé routine

Mot-clé

Equivalent en langage de programmation

Utilisation

(SI)

If

Cas de test conditionnel

(SINON)

Else

Si cas de test non vrai

(SINONSI)

Elsif

2ème cas de test

(FINSI)

EndIf

Fin cas de test

CONDITION (expressionCondition, resultatVrai, resultatFaux)

If

Else

EndIf

Opérateur de condition. La fonction Condition permet de simplifier l'écriture de certains tests qui peuvent s'écrire avec les mot clés (SI) (SINON) (FINSI).

La valeur retournée est resultatVrai ou resultatFaux selon l'évaluation de expressionCondition. Le type de Expression1 et de Expression2 doit être identique.

Exemple : vPresenceApt = Lire_Valeur_attribut('FAUT_APT')

vPresenceApt = CONDITION(vPresenceApt <> ' ‘, vPresenceApt, 'NON’)

permet de sécuriser vPresenceApt et d’assurer qu’il y a au minimum ‘NON’

(MAJUSCULE)

FString('U'

Mise en majuscule de la chaîne -> (MAJUSCULE)"chaine_maj")

(MINUSCULE)

FString('l'

Mise en minuscule de la chaîne -> (MINUSCULE)"chaine_min")

(EXTRAIRE)

mid(

Extraction (variable, position, [ longueur ])

(GAUCHE)

left(

Extraction à partir de la Gauche -> (GAUCHE)"chaine a extraire", X) X correspond à longueur du découpage

(DROITE)

right(

Extraction à partir de la Droite -> (DROITE)"chaine a extraire", X) X correspond à longueur du découpage

(MODIFIER)

modify(

(MODIFIER)"chaîne_à_chercher", "chaîne_de_remplacement", "chaîne_origine")

(TANTQUE)

Loop

Boucle de lecture, exécute « tant que » valeur est vrai

(FINTANTQUE)

Endloop

Fin de boucle

(MSG)

Messagebox(

Affiche un message -> (MSG)"Ceci est le corps du message", "Ceci est le titre")

(AFFICHER_MESSAGE)

messagebox(

Affiche un message -> (MSG)"Ceci est le corps du message", "Ceci est le titre")

(SUPPRIMER_ESPACE)

NoSpaces(

Supprime les espaces inutiles (début et fin) -> (SUPPRIMER_ESPACE)" chaine de travail ")

(COMMENTAIRE)

;

Mise en commentaire d'une ligne -> (COMMENTAIRE) Ceci est un commentaire

(ALLERA)

GOTO

Branchement à une étiquette

(ETIQUETTE)

LABEL

Positionnement d'une étiquette

(ETIQ)

LABEL

Positionnement d'une étiquette

(ET)

AND

ET

(OU)

OR

OU

(CONCAT)

&

Concaténation

(AUJOURDHUI)

Today

today renvoie la date du jour au format AAAAMMJJ.

(DATEFR)

FormatD('J0/M0/AAAA'

Affiche la date du jour au format Français JJ/MM/AAAA -> (DATEFR)(AUJOURDHUI))

Les chaînes de caractères doivent être entourée de cote simple : '

Opérateurs routine

Opérateur

Utilisation

=

Affectation de variable, affectation de valeur, Test d'égalité dans une condition

Exemple : VOPTION = ‘FAUTEUIL’ ou CFG_ARTICLE.DES = ‘Mon article configuré’ ou (SI) VOPTION = ‘FAUTEUIL’

<, >, <=, >=

Infériorité stricte ou non, supériorité stricte ou non

Exemple : PRIX >= 15 ou PRIX < 100

+, -, *, /

+=, -=, *=, /=

Opérateurs mathématiques addition, soustraction, multiplication, division

Idem avec affectation au membre de gauche

& ou &&

Concaténation de chaîne de caractères

(ET) (OU)

Opérateur logique

Enregistrement mémoire (données)

Tous les enregistrements mémoire ont pour structure celle du dictionnaire de données de l’ERP.

Pour connaître les champs disponibles dans un enregistrement mémoire, appuyez sur Ctrl+D dans le zoom correspondant à l’entité.

Exemple : le zoom article indique le champ ‘Des’ comme étant la désignation. On pourra donc affecter ce champ avec la syntaxe : CODE_ENREGISTREMENT.NomDuChamp

Code enregistrement

Entité concernée

Type d’accès

Utilisation

CFG_ARTICLE

Fiche article ART

Lecture/Ecriture

Données de la fiche article. Les données de l’article configuré sont initialisées à partir de l’article configurateur

Exemple d’affectation : CFG_ARTICLE.Des = ‘Mon article configuré’

CFG_FORM_LIGNE

Ligne courante du formulaire

Lecture/Ecriture

Données de la ligne courante pendant le déroulement du configurateur

CFG_SSREF

Sous-référence article SART

Lecture/Ecriture

Données de la fiche sous-référence.

CFG_INFODEPO

Information dépôt article ARTDEPO

Lecture/Ecriture

Données de la fiche information dépôt de l'article

CFG_INFOSTOCK

Information stock article ARTSTOC

Lecture/Ecriture

Données de la fiche information stock de l'article

CFG_REFCLIENT

Référencement client RCL

Lecture/Ecriture

Données de la fiche référencement client de l'article

CFG_REAPPROFOUR

Réapprovisionnement fournisseur RFO

Lecture/Ecriture

Données de la fiche réapprovisionnement fournisseur de l'article

CFG_ARTREAPPRO

Réapprovisionnement article RSO

Lecture/Ecriture

Données de la fiche réapprovisionnement de l'article

CFG_CLIENT

Fiche client CLI

Lecture/Ecriture uniquement pièce

Données de la fiche client. Uniquement utilisable dans un contexte de saisie de pièce

CFG_FOURNISSEUR

Fiche fournisseur FOU

Lecture/Ecriture uniquement pièce

Données de la fiche fournisseur. Uniquement utilisable dans un contexte de saisie de pièce

CFG_NOM_ENT

Entête de nomenclature BA

Lecture/Ecriture uniquement prod

Données de l’entête de nomenclature. Uniquement utilisable dans un contexte de la configuration d’un article fabriqué

CFG_NOM_COMP

Ligne de composant BB

Lecture/Ecriture uniquement prod

Données de chaque ligne de composant. Uniquement utilisable dans un contexte de la configuration d’un article fabriqué

CFG_GAM_SEQ

Ligne de séquence de gamme BC

Lecture/Ecriture uniquement prod

Données de chaque ligne de séquence. Uniquement utilisable dans un contexte de la configuration d’un article fabriqué

LCT_SOC

Fiche dossier courante SOC

Lecture

Données de la fiche dossier en cours d’utilisation

LCT_ENT

Entête de pièce ENT

Lecture uniquement pièce

Données de l’entête de pièce. Uniquement utilisable dans un contexte de saisie de pièce

LCT_MOUVEMENT

Mouvement de pièce MOUV

Lecture uniquement pièce

Données de mouvement de pièce Uniquement utilisable dans un contexte de saisie de pièce

LCT_G1T1

Ligne de pièce G1T1

Lecture uniquement pièce

Données de ligne de pièce . Uniquement utilisable dans un contexte de saisie de pièce

LCT_VENTILATION

Ventilation de pièce MVTL

Lecture uniquement pièce

Données de ventilation de pièce. Uniquement utilisable dans un contexte de saisie de pièce

Fonctions préprogrammées

Fonctions préprogrammées de gestion de l’article configuré

Nom de la fonction et paramètres

Utilisation

ENREGISTRER_ARTICLE

Création ou modification de l'article configuré selon les données CFG_ARTICLE

Si CFG_ARTICLE.REF indique une référence d’un article existant, alors il sera mis à jour

Sinon l’article sera créé

  • Si CFG_ARTICLE.REF est vide/blanc, alors il reçoit automatiquement une référence sous la forme : Préfixe de l’article configurateur + '_' + compteur automatique (visible sur la fiche dossier numérotation)

  • Si CFG_ARTICLE.REF a été renseigné par le code traitement, il est pris tel quel

CHARGER_xxxx avec xxxx pouvant être :

SSREF en lien avec les données CFG_SSREF

INFODEPO en lien avec les données CFG_INFODEPO

INFOSTOCK en lien avec les données CFG_INFOSTOCK

REFCLIENT en lien avec les données CFG_REFCLIENT

REAPPROFOUR en lien avec les données CFG_REAPPROFOUR

REAPPRO en lien avec les données CFG_ARTREAPPRO

Chargement de la sous-fiche article xxxx.

Il faut au préalable utiliser l’enregistrement mémoire pour indiquer les champs CLE qui permettent de trouver la fiche à charger.

Exemple :

; Positionnement des champs clé de la fiche réapprovisionnement article
CFG_ARTREAPPRO.REF = ‘MonArticle’
CFG_ARTREAPPRO.DEPO = ' '

; Chargement de la fiche
CHARGER_REAPPRO

ENREGISTRER_xxxx avec xxxx pouvant être :

SSREF en lien avec les données CFG_SSREF

INFODEPO en lien avec les données CFG_INFODEPO

INFOSTOCK en lien avec les données CFG_INFOSTOCK

REFCLIENT en lien avec les données CFG_REFCLIENT

REAPPROFOUR en lien avec les données CFG_REAPPROFOUR

REAPPRO en lien avec les données CFG_ARTREAPPRO

Enregistrement/sauvegarde de la sous-fiche article xxxx.

Il faut au préalable avoir chargé la fiche avec CHARGE_xxxx.

Exemple :

; Sauvegarde de la fiche
ENREGISTRER_REAPPRO

ENREGISTRER_CLIENT

Uniquement dans un contexte de saisie de pièce.

Modification de la fiche client selon les données CFG_CLIENT

ENREGISTRER_FOURNISSEUR

Uniquement dans un contexte de saisie de pièce.

Modification de la fiche client selon les données CFG_FOURNISSEUR

ENREGISTRER_ARTICLE_NOMENCLATURE

Création ou modification de l'article configuré selon les données CFG_ARTICLE et les données de production de la nomenclature/gamme associée à l’article configurateur

(même règles pour la gestion de l’article que ENREGISTRER_ARTICLE)

Fonctions préprogrammées de gestion des attributs et valeurs

Les fonctions de lecture font en renvoi de la valeur. Le type du retour dépend du paramétrage de l’attribut (numérique, caractères ou date)

Pour rappel le paramétrage d’un attribut

Lors du traitement du formulaire, le paramétrage d’attribut est repris sur chaque ligne donnant ainsi des valeurs locales au formulaire.

Ces valeurs propres au formulaire sont ensuite modifiables par le code traitement

Donnée de la ligne de formulaire

Nom des fonctions de lecture/écriture et paramètres

Utilisation

Valeur (1)

LIRE_VALEUR_ATTRIBUT(CODEATTRIBUT)

ECRIRE_VALEUR_ATTRIBUT(CODEATTRIBUT, VALEUR)

Lecture de la valeur d’un attribut par son code. C’est la valeur présente dans le formulaire.

Cette valeur a été soit saisie par l’utilisateur, soit renseignée à partir de la liste de valeurs

Valeur début (2)

LIRE_VALDEB_ATTRIBUT (CODEATTRIBUT)

ECRIRE_VALDEB_ATTRIBUT (CODEATTRIBUT, VALEUR_DEBUT)

Lecture de la valeur début d’un attribut par son code. C’est la valeur de début qui sert à contrôler la saisie d’une valeur à partir de la valeur début paramétrée sur l’attribut utilisé à la création du formulaire

Valeur fin (3)

LIRE_VALFIN_ATTRIBUT (CODEATTRIBUT)

ECRIRE_VALFIN_ATTRIBUT (CODEATTRIBUT, VALEUR_FIN)

Idem pour la valeur de fin

Prix unitaire brut (4)

LIRE_PRIX_ATTRIBUT (CODEATTRIBUT)

ECRIRE_PRIX_ATTRIBUT (CODEATTRIBUT, PRIX)

Lecture du prix d’un attribut. Le prix paramétré sur l’attribut utilisé à la création du formulaire sert à initialiser ce prix. Il est ensuite modifiable par code traitement

Remise (5)

LIRE_REMISE_ATTRIBUT (CODEATTRIBUT)

ECRIRE_REMISE_ATTRIBUT (CODEATTRIBUT, REMISE)

Lecture de la remise d’un attribut. La remise paramétrée sur l’attribut utilisé à la création du formulaire sert à initialiser cette remise. Elle est ensuite modifiable par code traitement

Montant (6)

LIRE_MONTANT_ATTRIBUT (CODEATTRIBUT)

ECRIRE_MONTANT_ATTRIBUT (CODEATTRIBUT, MONTANT)

Lecture du montant d’un attribut. Le montant paramétré sur l’attribut utilisé à la création du formulaire sert à initialiser ce montant . Il est ensuite modifiable par code traitement

Quantité (7)

LIRE_QUANTITE_ATTRIBUT (CODEATTRIBUT)

ECRIRE_QUANTITE_ATTRIBUT (CODEATTRIBUT, QUANTITE)

Lecture de la quantité d’un attribut. La quantité paramétrée sur l’attribut utilisé à la création du formulaire sert à initialiser cette quantité . Elle est ensuite modifiable par code traitement

En complément, des champs sur la ligne permettent de stocker des valeurs complémentaires : le prix brut total, le prix net total et la remise en montant

Nom des fonctions de lecture/écriture et paramètres

Utilisation

ECRIRE_PRIX_NET_LIGNE (PUNET)

Mise à jour du prix net total de la ligne

ECRIRE_PRIX_BRUT_LIGNE (PUB)

Mise à jour du prix brut total de la ligne

ECRIRE_REMISE_LIGNE (REM1, REM2, REM3

Mise à jour de la remise totale de la ligne. 3 champs possibles

Fonctions préprogrammées de gestion des images

La fonction RECUPERER_MEDIA permet de récupérer le média (=image) en interrogeant le tableau de paramétrage des images.

Pour rappel, le paramétrage des images consiste à indiquer pour les combinaisons d’attributs, le nom d’une image qui rend la combinaison visible dans un image.

RECUPERER_MEDIA (FormCFGCod, ValAttributCod1, ValAttributCod2, …, ValAttributCod9, ValAttributCod10)

  • FormCFGCod : Code Formulaire courant

  • ValAttributCodX : valeur de l’attribut X ( X étant compris entre 1 et 10 )

  • Exemple de récupération du l’image (le tableau donne pour la combinaison AppuiTete+Accoudoir+Couleur+Roulette une image correspondante=

Fonctions préprogrammées de gestion de la matrice

La fonction LECTURE_MATRICE permet de lire la matrice de paramétrage afin de récupérer des valeurs.

Pour rappel, la matrice consiste sur 1 à 4 dimensions, de données des valeurs à une entrée définie.

LECTURE_MATRICE (EntreeCod, DimCod1, DimDetCod1, DimCod2, DimDetCod2, DimCod3, DimDetCod3; DimCod4, DimDetCod4)

  • EntreeCod : Code entrée de matrice

  • DimCodX en association avec DimDetCodX : valeur de la dimension X ( X étant compris entre 1 et 4 ) à partir du code dimension DimCod et de la valeur DimDetCod

  • Exemple de lecture de matrice (la matrice qui a été fait pour délivrer un prix, donne selon l’attribut courant de Largeur et l’attribut courant AppuiTete une valeur de prix)

 

Fonctions préprogrammées d’appel de routine

La fonction EXECUTER_TRAITEMENT permet a une routine d’appeler une autre routine.

EXECUTER_TRAITEMENT (CodeTraitement, 1)

  • CodeTraitement : Code du traitement à appeler

Utiliser Notepad++ pour éditer le code traitement (V10.8)

Les routines liées au configurateur sont à définir dans Commerce & logistique/ Fichiers/ Tables/ Tables liées au configurateur/ Code traitement.

Après saisie de la routine, au moment de sa validation, les mots-clefs reconnus sont colorisés automatiquement selon un code couleur, prédéfini pour chaque type de mot-clé.

Remarque : les codes couleurs sont surchargeables.

Intégrer le langage Configurateur à Notepad++

Pour que le langage Configurateur soit reconnu dans Notepad++, il est nécessaire d’importer la fichier XML, fourni en téléchargement ci-dessous.

Il suffit d’importer ensuite ce fichier dans Notepad++, en se rendant sur Langage/ Langage utilisateur/ Définir votre langage, puis cliquer sur Importer pour rapatrier le fichier fourni par nos soins.

Utiliser Notepad++ comme éditeur de texte pour les routines

Pour éditer le texte de la routine dans Notepad++, coller le texte de la routine, puis choisir le langage CFG :

Technique et surcharge

La gestion des code traitement est très ouverte à la surcharge, afin de faciliter l’ajout d’entité, de mot clé, à travers le module GTTMCODETRAIT

Le module GTTMCFG000 permet également la surcharge du configurateur

Gestion de l’obsolescence des codes traitements dans le cadre d’une migration (V10.10)

Dans le zoom des traitements, le champ Version génération indique dans quelle version de l’ERP le code traitement a été généré.

Il est possible que d’une version à l’autre de l’ERP, certains enregistrements aient évolués.

Ainsi, en cas de migration de l’ERP vers une version plus récente, s’il existe un déphasage entre les versions concernant la génération du code traitement, un point d’exclamation signale qu’une régénération de l’objet est nécessaire dans la nouvelle version.

Sur le formulaire de configuration d’un article configurateur, si le code traitement est topé comme étant à regénérer, un message d’alerte en informe l’utilisateur. 

 Remarque : Il est à noter qu’en cas de non-régénération, on s’expose à des plantages divers et variés.

  • Aucune étiquette