Import de pièces par tableur

L'import de pièces par tableur est accessible par Commerce et logistique/ Utilitaires/Import-export tableur/ Import de pièces par tableur. Ce programme permet d'importer dans Divalto infinity des pièces commerciales qui proviendraient d'un autre système, au moment d'une migration par exemple. 

La documentation concernant l’import de pièce par tableur est par ici et des informations sur l’intégrateur de pièces par ici Intégration de pièce par GTPP150

Importer les taxes (V10.6) et pièces internes

 

Importer les taxes

Ce programme permet, entre autres,  d'importer les données concernant les taxes complémentaires (enregistrement MOUVTAX).

Pour importer ces données, on positionne dans les options du programme d'import-export, le Type de traitement à Création et la phase à Génération de la structure détaillée.



Exemple de données concernant les taxes complémentaires à importer :

Une fois intégrées, les données importées concernant les taxes complémentaires sont visible dans la pièce grâce au menu Outils, choix Tarifs, frais et taxes puis Taxes complémentaires.


Importer les pièces internes

L’import de pièces internes de type commande ou BL sont également possible, mais uniquement à partir de certains service pac : 214d ; 215c ; 216a ; 217

 

Importer une pièce avec article fermé (V10.10)

Dans l’onglet Internet-Protection de la fiche article, la Date de fin de validité permet de préciser à partir de quelle date l’article est fermé.

Une tentative d’import de pièce par un utilisateur ne possédant pas la confidentialité Saisir sur un article fermé, provoque le rejet de la pièce. La mention Article fermé figurera sur la ligne du tableau excel correspondante, dans la colonne Erreur.

Contrôle de la devise lors de l’import de pièces (V10.11)

Si lors de l’import de pièce par tableur, la devise à importer est inexistante, un message d’erreur le stipule dans le livre de bord:

Contrôle de la catégorie de pièce lors de l’import de pièces (V10.11)

Si lors de l’import de pièce par tableur, la catégorie de la pièce à importer est inexistante, un message d’erreur le stipule dans le livre de bord: