Aller directement à la fin des métadonnées
Aller au début des métadonnées

Vous regardez une version antérieure (v. /wiki/spaces/UDI110/pages/10703446772/L+explorateur+de+pi+ces+perfectionnement+du+programme) de cette page.

afficher les différences afficher l'historique de la page

« Afficher la version précédente Vous regardez la version actuelle de cette page. (v. 3) afficher la version suivante »

HT et TTC dans l’explorateur de pièces (V10.5)

En saisie des commandes, il est possible de préciser si l'on saisit les prix des lignes de la commande en HT ou TTC. Ce paramètre se positionne dans l'entête de la commande, en mode fiche, onglet "Tarification/Commissionnement", champ "Type de tarif" qui peut prendre la valeur HT ou TTC.
Jusqu'à la version 10.4, si l'on positionne ce paramètre à TTC, l'explorateur de commande affiche des montants TTC dans une colonne portant la mention "HT produit".
Dans l'exemple suivant (V10.4), on a saisi une ligne de 10 euros TTC et une ligne de 20 euros TTC (en rouge sur l'écran suivant). Or ces montants se trouvent dans la colonne "HT produits", alors qu'il s'agit en réalité de montants TTC.
Le TTC de la pièce mentionne 30 euros (en vert sur l'écran suivant), ce qui correspond bien à la somme du montant des lignes (10+20), et qui est bien du TTC.

A partir de la version 10.5, l'imprécision est rectifiée. Le HT produit (en bleu sur l'écran suivant) correspond bien à la valeur HT de la ligne. Les valeurs TTC des lignes ont migré dans la colonne TTC de la pièce. Les colonnes estampillées HT contiennent véritablement du HT et les colonnes TTC contiennent véritablement du TTC.

Affichage des indicateurs de contremarque, ventilations multiples et présence de reliquats (V10.9)

Dans l’explorateur de pièces, il est possible de choisir le niveau d’affichage des pièces présentées par le programme : entête, ligne ou ventilation.

Jusqu'à la V10.10, les indicateurs de contremarque, ventilations multiples et présence de reliquats visibles sur les lignes de pièce, ne remontaient pas sur les entêtes de pièces. A partir de la version 10.10, s’il existe au moins un indicateur de contremarque, ventilations multiples ou présence de reliquats sur une ligne de pièce, l’information visuelle remonte jusqu'à l’entête de la pièce.

  • Indicateur de contremarque, au niveau de l’entête :

  • Indicateur de ventilations multiples au niveau de l’entête :

 

  • Indicateur de présence de reliquats au niveau de l’entête :

 

  • Aucune étiquette