...
Depuis le poste caisse, vous pouvez soit importer le fichier de configuration en provenance du serveur soit renseigner les paramètres manuellement (Paramètres FTP et WebServices).
Dans tous les cas, vous devez renseigner le nom de l'instance SQL, le nom de la base de données et éventuellement les paramètres d'identification (si vous souhaitez utiliser l'authentification SQL). Ce paramétrage s'effectue sur l'écran de configuration « Dossier TPV » de la caisse en lien avec le numéro de dossier.
Paramétrage des temps d’attente de synchronisation
Dossier TPV - onglet Caisse
La durée d’attente entre 2 synchronisations des tickets de caisse est le temps que va attendre le synchronisateur caisse autonome avant de faire un contrôle pour voir s’il doit envoyer des tickets au serveur.
Plus haute sera cette valeur, plus long sera le délai avant que le serveur ne reçoive les tickets, mais la charge SQL sera diminué.
Le délai avant expiration des webservices est le temps que va mettre le webservice côté caisse à tomber en timeout s’il n’y a pas de réponse du serveur (perte de connexion, serveur éteint, IIS qui ne répond plus, etc).
Sans aucune valeur dans le zoom, il utilise la valeur par défaut de Harmony, qui est de 60 secondes.
Mettre une valeur basse ici n’est pas conseillée si le réseau entre la caisse autonome et le serveur de caisse n’est pas performant.
Le délai avant expiration du ping est le même que celui avant expiration des webservices mais dans un usage plus restreint. Il n’est utilisé que par le widget « connexion au webservice du serveur de caisse » et par la caisse autonome au démarrage de sa saisie de ticket (icône réseau barré sur la caisse si le ping ne répond pas).
Il nécessite un paramétrage côté Harmony pour fonctionner, il faut une action PING dans les actions des services.
La durée d’attente entre 2 synchronisations de message en cas d’erreur concerne 2 webservices réguliers de la caisse qui appelle le serveur :
A l’ouverture de la caisse, à la fermeture de la caisse, à la clôture de la caisse, et entre 2 tickets, la caisse appelle le serveur via webservice pour savoir si celui-ci contient un message à lui envoyer (via le zoom des notifications de l’ERP).
A chaque nouveau ticket, quand le code client est saisi, la caisse vérifie via webservice les offres commerciales disponibles de manière générale mais aussi celles du client en question.
Si la connexion entre le serveur et la caisse est tombée, la caisse ne réessayera plus ces webservices pendant le temps saisit dans le champ.
Mise à jour des données
Vous pouvez intégrer manuellement les données en utilisant le programme Gestion caisse autonome (Point de vente > Point de vente > Autonome). Le menu 'Charger les données' va récupérer le dernier export complet disponible alors que le menu 'Charger les modifications' se chargera d'appliquer les mises à jour incrémentales.
...