Sommaire | ||
---|---|---|
|
Les écritures en attentes sont alimentées par le Data Hub qui génère des DataSets empruntant ce circuit direct vers la comptabilité si aucun rapprochement avec une commande fournisseur n'est possible coté Commerce et logistique.
Il s'agit en fait d'une nouvelle saisie d'écritures que l'on qualifiera de saisie pré-comptable. En effet les différentes pièces ne sont pas intégrées directement en comptabilité mais passent dans un état « en attente ».
Cela permettra aux utilisateurs d'effectuer des demandes complémentaires afin d'enrichir les écritures. Par exemple, d'effectuer une demande sur les comptes comptables à renseigner ainsi que les ventilations analytiques à réaliser. Une fois que les écritures auront été approuvées et auront obtenu le visa de conformité, elles pourront être injectées en comptabilité sous forme d'écritures en mode brouillard.
Cette saisie « pré-comptable » pourra également être utilisée hors circuit de dématérialisation.
En résumé ce programme permet de sauvegarder une écriture partielle non terminée ou non équilibrée. Une fois que l'écriture est complète, on pourra l'intégrer en comptabilité. Elle est alors transférée dans le brouillard des écritures et l'écriture en attente est alors supprimée.
...
Gestion des actions liées aux écritures en attente
Divalto fourni en standard trois codes actions permettant d'envoyer des demandes via le module processus :
...
- Qu'un code affaire soit présent dans le DataSet
- Au niveau du dossier Commerce & Logistique onglet COMPTABILITE on doit avoir un axe défini comme axe "Affaire"
...
L'imputation du code affaire se fera en fonction du paramétrage "imputation comptable" (Compte gestion, Compte de tiers ou Toute l'écriture)
- En Comptabilité, dans le plan comptable (onglet PARAMETRES) , l'axe "affaire" doit être saisissable pour les comptes concernés.
...