Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.

Articles
L'article de la caisse est l'article de la gestion commerciale. En dehors de la gestion de la fidélité, aucun paramètre supplémentaire n'est nécessaire.

...

Le « Coefficient diviseur points fidélité » est d'abord indiqué dans les paramètres de la caisse dans le du point de vente (Paramètre Caisse/Onglet « Complément »), puis au niveau de l'article :

  • Au niveau de la caisse, le coefficient s'applique à tous les articles.

  • Au niveau de l'article, il est restreint à cet article et ses sous-références. (il n'y a pas de distinction entre les sous-références et la référence principale).

Le coefficient diviseur est présent dans l'onglet « DECOMPOSITIONTARIFICATION » et le groupe « Point de vente » de la fiche article.
Formule de calcul des points de fidélité
Nombre de point = Montant de la ligne du ticket (en valeur absolue) / Coefficient appliqué * Coefficient du client.
Coefficient appliqué : prioritairement celui défini au niveau de la fiche article, et à défaut, celui de la caisse.
Coefficient du client : il est possible d'affecter un coefficient multiplicateur au client. Ce champ est présent dans la fiche client, onglet « DECOMPOSITIONTARIFICATION », groupe « Point de vente » afin de lui octroyer des points fidélité de manière préférentielle.

Il faut que le champ « Remise maxi pour points » des paramètres caisse, onglet « COMPLEMENT »  ne soit pas zéro pour calculer un nombre de points de fidélité.

Remarques :

Les points et le nombre de passage du client sont mis à jour lors de la validation du ticket. En mode, dégradé ou caisse autonome (quand les caisses ne sont pas reliées directement au serveur), les points seront comptabilisés :

  • uniquement en local sur la caisse à la validation du ticket,

  • sur le serveur lors de l'intégration du ticket.

Pour la mise à jour des points fidélité, en standard aucune remise à zéro ou de recalcul de la consommation n'est disponible ( la seule opération existante en standard est le cumul des points de fidélité).