Les plateforme de boutique en ligne peuvent provoquer la création d’une pièce commerciale (devis, commande client) dans l’ERP par ce type de dataset
Superviseur pièce commerciale
Le superviseur bénéficie des fonctionnalités communes.
Paramétrage dossier et Visa
Une option de la fiche dossier indique si un Visa est requis pour les demandes Datahub d’import de pièce.
Si la case est cochée, il sera nécessaire d’apposer un visa sur tout demande de traitement de dataset. Ce visa doit être donné par un profil Superviseur car il n’y a pas d’affectation nommée.
Si la cas n’est pas cochée, le flux se déroule sans action utilisateur.
Intégration de pièce
Le traitement par l'automate de ce type de fichier est sans particularité : les états de l'automate décrits dans le paramétrage sont enchainés jusqu'à création de la pièce (en passant par exemple par un visa).
L'appel à l'intégrateur de pièces commerciales donne une réponse qui est stockée dans un fichier de trace associé au dataset.
Visualiser les fichiers en erreur du Dataset Pièces (V10.8)
Il est possible de visualiser les dataset pièces en erreurs et le contenu xml à travers lequel il a été intégré.
Le superviseur des Datasets Pièces en erreur est accessible par les menu Commerce et logistique/ Data Hub/ Superviseurs/ DataSet pièces en erreurs ou par le bouton Superviseur DataSet pièces en erreurs du menu Commerce et logistique/ Data Hub/ Superviseurs/ DataSet pièces.
En entête, le groupe Sélection permet d’indiquer le dataset en erreur à visualiser. Le groupe Information Dataset Pièce contient les caractéristiques du dataset en erreur choisi.
En dessous, en partie gauche, on trouve une arborescence matérialisant les différentes pièces correspondant à la sélection, avec leurs informations telles que type de pièce type de tiers , tiers et le nom du tiers.
En dessous, en partie droite, on trouve, en mode fiche, les informations de la ligne de l’arborescence sur laquelle on se trouve en partie gauche.
Remarque : le fichier XML lié se trouve dans la note associée à la pièce en erreur.
L’arborescence disponible en partie gauche de l'écran des datasets en erreur
1er Niveau : l’entête
L’entête présente deux onglets : Généralités et Texte et note
L’onglet Généralités permet de modifier les informations propres à l’entête :
L’onglet Texte et note permet de modifier le texte d’entête et la note d’entête:
Dans le groupe Texte ou Note, 1 dans le champ Traitement permet l’ajout du texte saisi dans le champ Contenu.
Dans le groupe Texte ou Note, 2 dans le champ Traitement permet d’annuler et remplacer le texte d’origine par le texte saisi dans le champ Contenu.
2ème Niveau : le mouvement
L’onglet Généralités présente les champs modifiables du mouvement.
3ème Niveau : la ventilation
L’onglet Généralités présente les champs modifiables de la ventilation.
Indicateur d’erreur
Le ! signale que la ligne sur laquelle il est positionné contient une erreur. Lorsqu’une erreur est détectée, le ! est concaténé avec le titre de l’onglet concerné par l’erreur. Dans l’exemple ci-dessous, la ligne de mouvement est en erreur et est identifiée par !. La correction par l’utilisateur se fera dans l’onglet Généralités qui devient !Généralités puisque la correction de l’erreur doit se faire dans l’onglet Généralités du mouvement.
Dans l’entête de l'écran, la coche N’afficher que les lignes en erreur permet d’afficher uniquement les lignes comportant un !.
Remarque : dans l’exemple ci-dessous, la référence ARTTEST est inconnue.