Aller directement à la fin des métadonnées
Aller au début des métadonnées

Vous regardez une version antérieure (v. /wiki/spaces/PAI/pages/10581213185/Telnet+-+Licences) de cette page.

afficher les différences afficher l'historique de la page

Vous regardez la version actuelle de cette page. (v. 1) afficher la version suivante »

Préconisations

Il est conseillé d'utiliser un serveur dédié à l'exécution du Telnet, et donc de ne pas installer directement ce service sur le XLAN. Le serveur peut être virtualisé.

Il faut considérer le serveur Telnet comme n'importe quel poste client. Divalto doit donc y être fonctionnel, environnements montés et autres configurations comme pour n'importe quel client en place sur le site : licence, xlogf...

Les préconisations (version d'OS Windows, implicites...) sont les mêmes que pour un serveur applicatif. Les ressources prises sont moindres qu'un client RDP classique, car seul xrtdiva.exe tourne. Il n'y a pas de xwpf, et donc pas d'affichage à gérer.

Licences

  • Un profil (au minimum opérateur Logistique) par utilisateur. Chaque opérateur est à déclarer dans DLMT. Il faut donc un IUOP par opérateur terminal pour autoriser les actions.

  • Harmony et Telnet ne sont pas à déclarer, puisque qu'ils sont inclus dans l'IUOP.

  • Licence WMS en fonction de votre besoin de ce module

Objets et implicites

Les masques d’écran TELNET sont des sources de type “masque d’impression” (.DHSI) servant de support au développement d'écrans en mode caractère.

Les objets compilés de ces masques sont totalement inutile, car c’est un moteur TELNET qui va ouvrir le source directement pour en gérer les affichages.

Ceci implique à l’installation que ces sources soient dans les implicites.

 

Les masques d’écran HTML5 (.DHSW) sont utilisés comme tous les autres objets masque de l’ERP, donc présents dans les implicites

  • Aucune étiquette