Après import de fichier ou inventaire avec les terminaux, il faut intégrer ces saisies dans l'inventaire.
Le numéro d'inventaire est obligatoire.
Le numéro de saisie d'inventaire est facultatif. Si aucun numéro n'est saisi, le programme prend l'ensemble des saisies qui correspondent à cet inventaire et qui ne sont pas encore intégrées..
Si la case Mettre en saisie toutes les lignes des emplacements traités est cochée, le programme reprend en fin de traitement toutes les lignes d’inventaire restant à l’état généré pour les emplacements venant d’être intégrés, et les passe à l’état saisi, avec une quantité de zéro.
Ainsi, l’inventaire est réellement complet pour chaque emplacement inventorié et une régularisation sera réalisée à la validation pour les lignes générées initialement mais non présentes à la saisie.
Exemple :
Soit un stock de 15 palettes sur un emplacement. On réalise l’inventaire par terminal, mais on ne voit que 9 palettes. Après intégration, dans l’administration des inventaires, cela fait 9 lignes « saisies » et 6 lignes « générées ».
Problème : lors de la validation de l’inventaire, aucune régularisation n’est effectuée.
Avec l'option Mettre en saisie toutes les lignes des emplacements traités, une fois un fichier d’intégration intégré (source Telnet WMS ou autre source), le programme passe à l'état saisi avec une quantité à zéro tous les détails d’inventaires qui sont encore à l'état généré des lieux venant d’être intégrés. Si des ventilations d’inventaires sont présentes, elles sont traitées également.