C'est dans l'onglet Options du dossier Commerce et Logistique que s'activent les fonctionnalités IM.
Onglet Options
Pour activer la gestion des devis travaux, il faut cocher la case « Gérer des devis travaux ».
Il est également préconisé d'activer la gestion des préfixes de numérotation de pièces via la case "Gérer des préfixes de numéro de pièce". Cela permet de différencier les devis travaux des devis classiques.
Onglet Tarifs - Remises
Paramétrage des Arrondis :
Les prix unitaires en devis travaux étant calculés par une formule et potentiellement recalculés par la synthèse pour obtenir un montant, un coefficient ou une marge cible saisie, il est conseillé d’utiliser un arrondi à 4 décimales ou aucun arrondi pour limiter les erreurs d’arrondis en génération de la commande opérationnelle.
Onglet Pièces
(V10.7) vous pouvez activer l’option ‘rendre obligatoire la saisie du préfixe de la pièce’ et définir un préfixe par défaut, en remplacement du paramétrage du préfixe présent dans le dossier Installation Maintenance jusqu’en version 10.6
Numérotation et Préfixe
Jusqu’en version V10.6, le préfixe était défini par un paramétrage par défaut au niveau du dossier Installation Maintenance.
Afin de permettre une gestion Numérotation et Préfixe plus proche de celle de la gestion commerciale, à partir de la V10.7 :
sélection possible du type de pièce ‘Devis travaux’ dans la définition d’une numérotation avec Préfixe,
gestion du préfixe par établissement