Aller directement à la fin des métadonnées
Aller au début des métadonnées

Vous regardez une version antérieure (v. /wiki/spaces/PAI/pages/10516469691/Trace+Log+Ebic+T+et+TS) de cette page.

afficher les différences afficher l'historique de la page

« Afficher la version précédente Vous regardez la version actuelle de cette page. (v. 5) afficher la version suivante »

Pour Ebics TS, la librairie aoEbicsLib.dll génère elle-même sa trace et remplace le fichier Ebics.log n'étant plus pertinent.
L'ensemble des opérations réalisées lors d'une transaction Ebics sont tracées dans ce fichier de log, jusqu'au niveau de détail le plus fin possible, ceci afin d'être capable d'analyser précisément les causes d'un rejet d'une transmission, par exemple.
Ce fichier est paramétré dans la « fiche banque » (voir Paramètres de la fiche Banque ).

En cas d’usage client lourd, le chemin donné serra utilisé (doit être défini en type fichier Windows, en donnant le chemin complet vers le fichier) le chemin donné doit être valide et et accessible depuis le client / xRtDiva lançant les échanges ebics avec la banque.
En cas d’usage client léger, les échanges avec la banque sont exécutés côté client xWpf, le chemin donné serra ignoré, le fichier log étant généré dans le dossier temporaire de l’utilisateur (chemin pointé par LCWinGetTempPath).

Exemple de fichier trace:

Chaque ligne affichée dans le log est horodatée et présente une étape de la transmission Ebics (de la composition de la requête initiale au décodage/déchiffrement de la réponse, en passant par la composition/validation des signatures électroniques)
Attention, ce fichier grossit très rapidement. Veillez à le vider de son contenu assez régulièrement.

  • Aucune étiquette