Notions de base pour l'envoi de fax ou de message
Consultez la page dédiée : Notions de base pour l'envoi message ou de fax
Paramétrage DivaltoViewer lié aux interfaces de communication
Consultez les pages dédiées
- Options générales et options liées à l'impression
- Conversion au format PDF
- Paramétrage de l'export tableur des états imprimés
- Envoi de fax OLE
- Paramétrage de la liaison avec G suite
- Paramétrage des comptes G Suite pour l'accès ERP
- Paramétrage du proxy pour les interfaces avec Gmail ou EWS
Paramétrage DivaltoViewer lié aux outils de messagerie
Consultez les pages dédiées
- Choix du format d'adresse pour les différents types d'édition - routage
- Utiliser le protocole SMTP pour l'envoi de mail
- Utiliser Exchange Web Services (EWS) pour l'envoi de mail et le CRM
- Utiliser le protocole MAPI pour l'envoi de mail ou de fax et le CRM
- Utiliser le protocole MAILTO pour l'envoi de mail en client léger Web
- Utiliser GSuite pour l'envoi de mail et le CRM
- Authentification Microsoft oAuth 2.0 pour Exchange EWS
- Modification de l'adresse mail de l'expéditeur - Plusieurs adresses par environnement
- Propagation des paramètres à d'autres utilisateurs
Export tableur : paramétrage de l'export tableur des états imprimés
Le bouton Export tableur du choix Paramètres du menu Options de DivaltoViewer donne accès aux paramètres d'export des données de l'état vers un tableur. Les options suivantes sont proposées:
Générer les données pour l'export tableur dans le dhvw : Par défaut, cette option est positionnée. Si la case est décochée, les états imprimés après invalidation de l'option ne pourront plus être exportés.
Remarque : afin d'accélérer les impressions, on pourra invalider la génération sur un poste qui produit de nombreux états non exportés (en particulier s'ils contiennent de gros fichiers. RTF)
Ouvrir le fichier à la fin de l'export : par défaut cette option est positionnée. Si cette case est décochée, le logiciel tableur ne sera plus automatiquement exécuté à la fin de l'export.
Remarque : inutile de positionner cette option sur un poste qui produit des exports tableur, mais qui n'est pas équipé d'un logiciel tableur.
Utiliser l'écriture directe dans le flux XML : cette option règle le cas des grosses impressions qu'il est impossible d'exporter consécutivement à une saturation mémoire.
Journalisation des opérations : si cette case est cochée, des informations sur les opérations d'export seront enregistrées dans le fichier \divaltolog\ExportTableur.log
Afficher le contenu complet des messages d'erreur : à utiliser pour afficher le détail des messages d'erreur. A défaut, les messages d'erreur sont succints.
Propagations des modifications sur d'autres postes du serveur d'applications
DivaltoViewer stocke les paramètres propres à un utilisateur dans Divalto.ini. Cette section de la base de registre est liée à l'utilisateur en cours. Suite à une modification, DivaltoViewer permet de propager (seulement si DivaltoViewer est lancé par la commande Exécuter du menu Démarrer par la commande DialtoViewer/propager) les changements effectués sur tout ou partie des utilisateurs du même serveur.
Pour ce faire, on clique sur le bouton Propager :
En cas de réponse négative, les nouveaux paramètres ne concerneront que l'utilisateur courant (seul son Divalto.ini sera modifié)
En cas de réponse positive, les nouveaux paramètres seront copiés dans tout ou partie des Divalto.ini du serveur.
Remarque : la copie de la section Divalto.ini d'un autre utilisateur déjà connecté n'est pas instantanée. Elle se fera lorsque cet utilisateur cliquera sur le bouton Réactualiser dans les options avancées de la boîte de connexion. A défaut, la copie se fera lorsque l'utilisateur se reconnectera au serveur et à condition qu'une heure se soit écoulée depuis sa dernière connexion.
Plus d’informations dans la page dédiée à la propagation Propagation des paramètres à d'autres utilisateurs
Boutons Recharger Installlog et Recharger Installlog précédent : les mises à jour demandées sont stockées dans des fichiers log qui peuvent être exécutés. Recharger Installlog demande le chargement des fichiers log non encore chargés sur ce poste (fichiers qui ont été écrits après la dernière mise à jour). Recharger Installlog précédent fait de même, mais recharge en supplément les fichiers qui avaient été chargés à l'occasion de la dernière mise à jour.