Contexte : Lorsque le volume de données à émettre vers le serveur bancaire est très important (une remise de plusieurs milliers de virements par exemple), le protocole Ebics impose de segmenter ces données et de les émettre par paquets de 1 Mo maximum. Dans ce cas, la majorité des banques ont opté pour un mode de fonctionnement asynchrone, c'est à dire que le serveur bancaire doit attendre d'avoir reçu l'ensemble des paquets de données avant de s'assurer de la validité de celles-ci.
Il est donc tout à fait possible que chaque envoi d'un paquet de données se passe parfaitement bien mais qu'une fois la transmission achevée et les données reconstituées une erreur soit détectée. La transmission étant achevée, le client n'est pas informé du problème rencontré une fois l'intégralité des données reçues par la banque.
Par palier à ce problème, il est possible de télécharger des accusés de réception afin de s'assurer que les données transmises en mode asynchrone n'ont pas été corrompues ou ont bien été reçues intégralement, etc…
Divalto Règlement suit les recommandations de la Comité Français d'Organisation et de Normalisation Bancaire (CFONB) et propose le téléchargement de 2 types d'accusés de réception :
le Payment Status Report ou PSR, le Kunden Protokoll ou PTK.
Général
Contenu
Intégrations