Seuls 2 certificats sont utilisés par la Banque, contrairement au client qui utilise 3 certificats :
un certificat d'authentification, un certificat de chiffrement.
Une fois les certificats du client rapprochés par la banque, l'utilisateur récupère les certificats de la banque par la commande HPB du protocole Ebics.
Le téléchargement des certificats banque est accessible soit depuis le menu principal, soit depuis la fiche banque :
La seule différence entre les 2 accès est que l'appel au programme de téléchargement des certificats banque par le biais du menu de la fiche banque s'affranchit du passage par l'écran de sélection. En effet, le code banque est automatiquement celui de la banque.
La fenêtre du programme de téléchargement des certificats banque est la suivante :
L'écran de sélection demande la saisie du code de la banque pour laquelle on souhaite télécharger les certificats. Il s'assure que le mode de transmission de cette banque est bien Ebics et que le statut de la connexion est « connexion initialisée (INI/HIA) ».
A la fin du traitement, la fiche banque est mise à jour pour y reporter les noms des fichiers des certificats de la banque.
Le statut de la connexion est également mis à jour et passe à « connexion établie (HPB) ». Dans le système bancaire, le client passe au statut « prêt ».
A partir de maintenant, la connexion est établie et l'échange de données de production peut commencer.
Une phase de test est souvent demandée par la banque dont les modalités sont fixées par elle. L'indication d'une transmission en test est paramétrable dans la fiche banque (voir chapitre précédent).
Il est à noter que le téléchargement des certificats banque peut s'exécuter autant de fois que nécessaire, à partir du moment où la connexion a été initialisée. Cela peut être nécessaire si la banque change ces certificats, les renouvelle ou dans le cas de certaines erreurs de transmission.
Si le téléchargement est demandé pour une banque qui possède déjà des certificats, le programme vous le signale au début de l'exécution.
Une confirmation de remplacement des certificats déjà présent est également demandée à la fin du programme.
Aller directement à la fin de la bannière
Aller au début de la bannière
Téléchargement des certificats banque
Général
Contenu
Intégrations