Aller directement à la fin des métadonnées
Aller au début des métadonnées

Vous regardez une version antérieure (v. /wiki/spaces/UDI112/pages/11297390613/Contr+le+du+Siret+Siren+V10.12) de cette page.

afficher les différences afficher l'historique de la page

« Afficher la version précédente Vous regardez la version actuelle de cette page. (v. 2) Actuel »

Afin d'être en conformité avec l'annuaire de l'état, le Siren doit être contrôlé lors de la génération d’une facture au format Factur-X. Le contrôle concerne les clients, les fournisseurs ou les prospects qui sont paramétrés comme émettant ou recevant des factures au format Factur-X ou héritant de la fonctionnalité Factur-X provenant du paramétrage dossier.

Le programme utilise l'API de validation de SIRET/SIREN existante dans weavy, qui recherche dans la base Sirene-Infogreffe (Système national d’identification et du répertoire des entreprises et de leurs établissements) maintenue par l’INSEE.

Le programme de contrôle est accessible par le menu Commerce et logistique / Utilitaires /Validation conformité Siret-Siren Factur-X.

Un écran de sélection permet de particulariser la vérification, selon un certain nombre de critères d’inclusion: 

image-20240618-053850.png

Le résultat de la recherche est présentée dans un tableau, dans lequel tous les tiers concernés par le contrôle sont présents. Un code couleur donne le résultat de la recherche:

  • vert : Siret conforme

  • rouge : Siret non conforme

Une légende explicitant le code couleur est accessible grâce au menu Aide, choix légende.

 

image-20240619-093758.png

Lancer le programme de contrôle du Siret par processus

Le programme peut être lancé par processus de façon à tourner en arrière-plan de façon cyclique et prédéfinie.

Pour ce faire, dans le programme, l'utilisateur paramètre ses critères de sélection , puis il clique sur l'icône disquette,  correspondant à la gestion des paramètres.

 

Une fenêtre intitulée Paramétrage masque apparaît. Il clique ensuite sur le bouton Récup données masque, il sauvegarde grâce à l’icône disquette, puis il clique sur le bouton Définir processus.

image-20240618-054641.png

Dans la fenêtre qui s'affiche, il définit la périodicité et la répétition d’exécution automatique du programme.

 

Le scrutateur de processus va traiter le processus automatique qui a été créé selon la fréquence définie par l'utilisateur et lancer le programme en application des critères de sélection définis et sauvegardés.

Plus d’informations sur la gestion des paramètres utilisateurs à l’aide de la disquette : Gestion des paramètres utilisateurs, permettant l'enregistrement de données variables (V10.7)

  

image-20240618-054641.png

NB : nous avons utilisé l’API de validation de SIRET/SIREN de weavy dèjà existante et utilisée dans la recherche web base Sirene-Infogreffe.

  • Aucune étiquette