Le synchronisateur inter-compagnies est un programme au menu de Divalto Administration (module commun). Il peut répondre à quatre modes de lancement :
- Depuis le menu Divalto ou l'IA. Dans ce cas une icône apparaît dans la barre de notifications
- Par service Diva
- Par ligne de commande XWPF
- Par Question programme Harmony
Il traite toutes les demandes de synchronisation de la table Tracking (MICPTRACK). Lorsqu'une demande de synchronisation a été traitée avec succès, elle est effacée de la table. Dans le cas contraire, son état passe à SUSPENDU. Le zoom Tracking, via le bouton « Réactiver », permet de repasser dans un état actif afin de permettre au synchronisateur de traiter à nouveau cet évènement.
Toutes les actions effectuées sont inscrites dans la table de trace inter-compagnies.
Le temps d'attente par défaut entre les demandes de synchronisation est de 5s (donc quand toutes les demandes sont traitées, on attend 5s avant de rechercher de nouvelles demandes), et le temps d'attente par défaut de réservation disponible de 30s (donc quand on veut réserver une entité, on attend 30s avant de la considérer en échec). Ces temps sont réglables dans le A5TTICP000.dhsp : Duree_pause_synchronisateur et Initialiser_Temps_Time_out_Batch.
Le synchronisateur traite 3 types de demandes :
- Entité : il s'agit de synchroniser une entité sur plusieurs dossiers, par exemple ARTICLE, en la répliquant totalement ou partiellement.
- Flux : il s'agit de créer une pièce Commerce & Logistique à partir d'une autre pièce.
- Maintenance : interne au synchronisateur, voir plus bas.
RAFRAÎCHIR (=Maj Synchronisateur)
Le paramétrage des entités (entités actives à traiter, groupes, dossiers, champs à filtrer…) et des flux (flux actifs à traiter, champs à filtrer, champs destination) est chargé au lancement du synchronisateur. Pour recharger le paramétrage en cours d'exécution, il est possible de demander via un évènement de maintenance.
Cet évènement peut être demandé par le bouton « Maj Synchronisateur » du zoom Tracking ou du zoom Lien entités-groupes ou du zoom flux.
PAUSE
Il est possible de mettre le synchronisateur en pause, c'est-à-dire le mettre en attente active avant de continuer à traiter les évènements.
Cet évènement peut être demandé par le bouton « Pause » du zoom Tracking.
Pour la reprise (=retirer la mise en pause), il faut supprimer l'évènement de demande de pause dans le zoom Tracking.
ARRÊT FORCÉ
Il est possible de demander au synchronisateur de s'arrêter (fin du programme).
Cet évènement peut être demandé par le bouton « Arrêt » du zoom Tracking.
Le mécanisme d'inter-compagnies s'obtient en deux étapes :
- détection d'un évènement sur une donnée qui est gérée en inter-compagnies et écriture dans la table Tracking,
- lecture de ces évènements par le synchronisateur, traitement, et trace du résultat.
La première est décrite dans le chapitre « 4 Intégration à l'ERP ».
La seconde consiste à utiliser un moteur de synchronisation qui externalise les traitements sur les données. C'est pourquoi chaque entité fait référence à l'objet métier qui doit décrire des fonctions comme détaillé dans le chapitre « 5 Extension à de nouvelles entités ». Pour les flux, le module Diva est indiqué dans le source A5TTICP001.dhsp sous « Nom_module_flux_DAV ».