Aller directement à la fin des métadonnées
Aller au début des métadonnées

Vous regardez une version antérieure (v. /wiki/spaces/UDI107/pages/460434778/Bon+de+pr+paration+et+r+servations+V10.7) de cette page.

afficher les différences afficher l'historique de la page

« Afficher la version précédente Vous regardez la version actuelle de cette page. (v. 3) afficher la version suivante »

Le programme de génération des réservations affectées (Commerce et logistique/ Stock/ Réservation/ Génération des réservations affectées) permet également de libérer les réservations (de diverses natures), préalablement à la génération des réservations affectées, de manière à "nettoyer" les réservations éventuellement déjà existantes, puis à "redistribuer" l'affectation en tenant compte des priorités.

En savoir plus sur la gestion des réservations : Gestion des Réservations


Lorsqu'un bon de préparation est associé à une commande, on peut, de façon générale,  partir du principe que la préparation de la marchandise est entamée et que les réservations affectées ne doivent plus être touchées, au risque de mettre en péril la préparation des colis.

Il est cependant possible, sur option du dossier, de demander la libération des réservations affectées et déjà associées à des bons de préparation, effectuée par le programme de génération des réservations affectées (Commerce et logistique/ Stock/ Réservation/ Génération des réservations affectées).

Paramétrage dossier autorisant la libération des réservations affectées à des BP

Dans Commerce et logistique/ Fichier/ Organisation/ Dossier, onglet BP-préparations, groupe Préparation par saisie Livraisons/Réceptions, la coche Supprimer et libérer les BPs à travers le programme de libération de réservation autorise le programme de génération des réservations affectées à effectuer, avant nouvelle répartition de la marchandise, la libération des réservations affectées et déjà associées à des bons de préparation.

Toutes les réservations affectées associées à des BPs sont libérées, sauf

  • celles associées à des BPs qui sont dans un état proposé ou généré
  • celles associées à des BPs sans préparateur renseigné. En effet, si le préparateur est désigné, on estime qu'il est trop tard et que la marchandise est en cours de traitement.

La libération des réservations affectées, dans ce contexte d'utilisation, effectue les opérations suivantes:

  • Initialise les lignes du BP
  • Force le status à En cours de saisie dans l'entête du BP
  • Quand toutes les lignes du BP sont réinitialisées, la commande liée entre dans un l'état A préparer
  • Le programme imprime le numéro de BP ainsi que le numéro de commande lié pour information



  • Aucune étiquette