Interface Client léger (Divalto Client)

Installation (msiexec)

Le programme d'installation du client léger est diffusé sous la forme d'un package MSI (DivaltoSetup.msi). Ce programme peut être déployé de manière silencieuse ou installé individuellement sur les postes.
L'assistant d'installation proposera l'acceptation des termes du contrat de licence. Il est recommandé de conserver le chemin d'installation proposé par défaut. L'option d'installation pour une utilisation du produit en mode Cloud facilitera le paramétrage des profils.



Dans le cas d'un déploiement de l'application sur le réseau, différents commutateurs en ligne de commande sont disponibles. La liste exhaustive des paramètres est disponible en affichant l'aide du package (« DivaltoSetup.msi /? »)
Si nécessaire, vous devez préalablement déployer les packages des composants Microsoft prérequis (Microsoft .Net Framework – Visual C++ Redistributable)
Exemple d'instruction pour un déploiement silencieux sans nécessiter de redémarrage avec activation de l'option permettant un paramétrage en mode Cloud :

msiexec /i DivaltoSetup.msi /quiet /norestart CLOUDINSTALL="EUR"

Pour le cloud Europe, il faut renseigner CLOUDINSTALL=”EUR” et pour le cloud canada il faut renseigner CLOUDINSTALL=”DAN”

Plus d’informations sur l’installation silencieuse Installation silencieuse depuis un master

Configuration

Avant d'utiliser le produit, il convient de configurer les paramètres de connexion. Afin de réaliser cette opération, sélectionnez le bouton « Options avancées » depuis la fenêtre de connexion.
Etapes de configuration :

  1. Ouverture des options avancées

  2. Définition de l'identifiant et du mot de passe du compte

  3. Vérification de la sélection du profil de connexion « DivaltoCloud »

    • Si le profil de connexion n'est pas disponible, vous pouvez le créer en utilisant les paramètres suivants :

      • Nom de la connexion : « DivaltoCloud »

      • Type de transport : « par Service Web »

      • Nom ou URL du serveur : « https://app.divaltocloud.com »

  4. Récupération des paramètres de configuration spécifique au compte utilisateur

  5. Sélection de l'environnement que vous souhaitez utiliser

Si votre contrat de licence intègre l'utilisation des langues supplémentaires, vous pouvez choisir la traduction que vous souhaitez utiliser. Dans le cas de l'utilisation de différents paramétrages (Environnements, langues, codes utilisateurs, ...) à partir d'une même session, il est préférable de créer plusieurs profils.

 

 




Pour changer votre mot de passe, utilisez le pictogramme situé à droite du champ « Mot de passe ».
Notez qu'en cas de cinq tentatives infructueuses d'accès à un compte, celui-ci se verrouille temporairement pendant une durée de 10 minutes. L'outil DLMT permet de débloquer un compte.

Utilisation

Après avoir validé la phase d'identification, vous pouvez exploiter les fonctionnalités du produit.
Remarques :

  • L'accès aux applications ainsi que les confidentialités et les autres paramètres (Dossier, établissement, …) que vous obtiendrez relèvent soit du modèle d'utilisateur dont dépend votre compte soit d'une configuration spécifique au compte utilisateur.

  • Vous ne pouvez pas utiliser simultanément l'accès client léger et l'interface Web pour le même accès utilisateur.

  • Vous pouvez accéder à plusieurs environnements en parallèle

  • Chaque environnement est indépendant des autres (Base de données, service d'indexation, fichiers, programmes, utilisateurs, configurations...)