Point de vente autonome
Le point de vente autonome intègre différents mécanismes qui permettent de s'affranchir de la nécessité de disposer d'une connexion permanente au réseau Internet. Ainsi, le point de vente restera opérationnel même en cas de défaillance de l'accès réseau et la synchronisation des données pourra s'effectuer ultérieurement. Cette fonctionnalité nécessite au moins une version 10.4 Service Pack B de l'ERP Infinity.
Voici une représentation des mécanismes mis en œuvre pour d'une part maintenir les données de la caisse autonome à jour et d'autre part remonter les informations saisies sur la caisse vers l'environnement Infinity Cloud.
L’appareil aura donc une base local, la caisse autonome, en plus d’un accès à un environnement SaaS qu’on appellera ici Serveur.
Une caisse en mode autonome peut réaliser un import complet des données ou des imports incrémentaux des modifications à partir du serveur (environnement SaaS).
La caisse autonome repose sur l'utilisation des Webservices et de FTP. Côté serveur, IIS et les services web Diva d'Harmony doivent être installés.
Afin de paramétrer dans les meilleurs conditions la caisse autonome, il est fortement recommandée de suivre les pages suivantes dans l’ordre.
Une fois la caisse autonome installée, vous trouverez les subtilités du fonctionnement en mode autonome ici : Utilisation en mode caisse autonome (V10.4)