/
Paramétrage d'automatisation d'échanges des données

Paramétrage d'automatisation d'échanges des données

Processus d'échange des données.

Afin d'éviter des actions manuelles sur votre environnement ERP Cloud pour générer les fichiers de synchronisation de données (uniquement en mode incrémental), vous pouvez exploiter un service qui s'en chargera automatiquement.

  • Afin de ne pas devoir faire manuellement les exports différentiels du serveur et les imports sur les caisses autonomes, des processus ont été créés.
    Il s'agit des processus :

    • « export_caisseauto » qui gère l'export différentiel des données côté serveur. Il faut définir autant de processus automatiques qu'il y a de dossiers à exporter.

    • « import_caisseauto » qui gère l'import côté caisse. C'est le dossier de l'utilisateur par défaut qui définit le dossier d'appartenance du processus.

Afin que les processus fonctionnent, deux fonctions d'action de tâche sont utilisé. On accède au traitement par l'option de menu : Processus / Fichiers / Fonctions d'action de tâche.

 

Pour l'extraction des données

Pour l'import des données

Le synchronisateur de la caisse autonome

Sur la caisse autonome, il faut lancer le synchronisateur, via l'option de menu : Point de vente / Point de vente / Autonome / Synchronisateur caisse autonome.
Ce traitement gère les actions :

  • Remonte via service web les données au serveur, notamment les tickets, les modifications clients, les JETS, les paramètres de caisse, …

Vous devez également tenir compte de ce paramétrage lors de la définition du compte utilisateur associé au processus de synchronisation périodique des données (Module Processus).
A la fin du programme d'import, une opération de filtrage des utilisateurs va s'appliquer pour ne conserver que les utilisateurs rattachés à ce numéro de caisse. Les autres comptes seront supprimés.
Le synchronisateur caisse autonome doit être exécuté en tâche de fond sur le poste caisse. Il est nécessaire pour permettre aux tickets saisis sur la caisse de remonter sur l'environnement Cloud. Les tickets sont d'abord stockés dans une table (MICPTRACK) puis sont traités par ce scrutateur afin d'être intégrés sur la base de données de l'environnement Cloud lorsque l'accès Internet est disponible.

Automatisation de la mise à jour des packages (V10.5)

Le programme permet l'automatisation de la mise à jour des packages sans intervention d'un tiers.

Le programme permet de paramétrer l'intervention ou non d'un tiers, via l'option  :

  • Toujours : le programme demandera de confirmer l'installation de chaque package trouvé,

  • Une seule fois : le programme demandera de confirmer l'installation qu'au premier package rencontré,

  • Jamais (mode piloté) : le programme effectuera l'installation de tous les packages sans demander confirmation.

Un processus automatique nommé « import_updatecaisse » permet de faire la mise à jour en mode silencieux (mode piloté).