Open Banking (V10.8)
Il faut commencer par créer une banque de type Open Banking dans le zoom des banques. on y accède via l’option de menu : Règlement NEW / Fichiers / Banque / Banques.
Il est également possible de préciser le délai de connexion en minute. Ainsi, au delà de ce temps, toute connexion devra être réinitialisée.
Il faut ensuite accéder au zoom des signataires via le bouton « Signataires », afin de créer un utilisateur avec son adresse email. Cet utilisateur est le compte (utilisateur) gérant le compte de banque.
Il faut ensuite créer une entrée avec les paramètres de la banque de type Open Banking (par exemple BRIDGE), qui sont donnés dans la console d’administration de Bridge (pris pour exemple), dans le zoom des services web.
Le champ banque associée doit être renseigné. Il ne peut y avoir qu’une seule fois une banque associée dans la base de données.
Dans le zoom de compte de banque, il faut utiliser le bouton « Accès Open Banking » pour ouvrir le zoom des autorisations. Ce zoom ne bloque rien dans Bridge. Un utilisateur ayant des identifiants d’un compte de banque pourrait l’enregistrer dans Bridge ,même s’il n’a pas les autorisations dans l’ERP. Par contre il sera bloqué sur les actions futures.
Dans le zoom des banques, l’utilisateur compose ensuite son mot de passe avec confirmation lorsqu’il demande l’accès à la webview, via le bouton « Ouvrir webview ». Ce mot de passe est ensuite stocké car on en a besoin pour les webhooks.
Lorsque l’accès à la webview se fait pour la première fois, un compte Bridge est créé avec le compte et le mot de passe renseigné par l’utilisateur. On récupère donc l’uuid, qui est l’identifiant unique d’un utilisateur côté Bridge et qui nous servira à interroger la banque Bridge plus tard.
L’utilisateur est authentifié et la webview Bridge est ouverte.
Une fois tout le traitement de l’utilisateur fait sur Bridge, il peut fermer sa fenêtre.
On reçoit ensuite un webhook de la part de Bridge (paramétrage du webhook item.account.created dans Bridge à faire).
Le code appelant doit être renseigné avec la banque s’il y en a plusieurs. Sinon il peut rester vide.
Ce webhook contient les informations d’ID de banque et de comptes côté Bridge. On demande à Bridge le détail des comptes pour avoir les IBAN, et faire le lien avec les comptes de l’ERP. Les champs ID Bridges de la banque et du compte sont donc mis à jour à ce moment-là si on trouve une correspondance.