Transfert article

Transfert

Ce programme permet le transfert d'un article d'un emplacement vers un autre, avec ou sans changement de nature de stock.

Depuis le menu principal Telnet, choisir l’option 3-Mouvements stock, puis 1-Transfert interne, puis 2-Transfert article.

Le GS1-128 peut être utilisé ici. Dans ce cas, le GS1 peut être scanné indifféremment dans les zones Article, Empl. de prélèvement et/ou Contenant prélèvement.

Le programme effectue alors les vérifications requises et, le cas échéant, demande à l’utilisateur toute information manquante. Si le GS1-128 est complet et valide, les zones de cet écran sont automatiquement renseignées et le programme passe à l’étape suivante.

Ce deuxième écran affiche les quantités (disponibles et à transférer) par défaut dans l’unité de travail de l’article (ou unité de référence si cette dernière n’est pas renseignée sur la fiche). L’utilisateur peut saisir directement une quantité. Pour spécifier une quantité dans une unité autre que celle qui est affichée, il faut se positionner sur la zone précédente. L’utilisateur peut alors saisir une nouvelle unité ou appuyer sur F8 pour afficher la liste des unités disponibles.

Les quantités disponibles et à transférer sont alors converties dans l’unité sélectionnée.

Si le coefficient de conversion vers l’unité choisie n’est pas trouvé, le programme en informe l’utilisateur et l’invite à sélectionner une autre unité.


Le contenant de transit peut également être saisi via le scan d’un GS1-128, ou pas. Il n'est pas obligatoire, mais conseillé. Le contenant de transit peut être le chariot lui-même.

De même, à l’étape du rangement de l’article (après transfert), un GS1-128 peut être scanné dans la zone Contenant de rangement.

Le contenant de rangement ne sera pas demandé si l'emplacement ciblé n'est pas géré en contenant.

Affectation du PICKING

Quand l’emplacement ciblé est de type PICKING (cf. /wiki/spaces/WMS/pages/10451353596) et que cet emplacement n’est pas celui de l’article, l’utilisateur dispose de plusieurs options :

Il est possible d’interdire la modification de l’emplacement PICKING indiqué sur la fiche Info dépôt d’un article.

Il est également possible d’interdire tout déplacement si l’emplacement scanné n’est pas celui attendu sur cette fiche.