Edition des emplacements
Par défaut, l’édition des étiquettes des emplacements se fait par sélection d’une plage d’emplacements, sur le dépôt par défaut.
Ce dernier peut être modifié à condition d’être un dépôt WMS valide. A la validation du traitement, les étiquettes correspondantes sont imprimées :
Au-dessus du code-barres de l’emplacement figurent en gros caractères :
- pour les alvéoles : le libellé de l'alvéole (les 12 premiers caractères), à défaut les codes Travée / Niveau / Alvéole,
- pour les autres découpages : le découpage en question.
Un autre type peut être sélectionné parmi les choix suivants : Zone, Secteur, Allée, Travée et Niveau. Si la case Editer les étiquettes de toutes les alvéoles de l'allée est cochée, le code-barres imprimé sera celui de tous les emplacements (alvéoles) situés dans le type d’emplacement. Si la case n’est pas cochée, le code-barres reprendra uniquement le code du type d’emplacement.
Exemple 1 : édition des étiquettes de tous les emplacements situés dans l’allée MV1NC du dépôt CAN
Exemple 2 : édition de l’étiquette de l’allée MV1NC du dépôt CAN (case Editer les étiquettes de toutes les alvéoles de l'allée décochée)
Le code-barres imprimé correspond ici au code incomplet d’un emplacement. Dans ce cas, le terminal demandera le complément.
Le programme d’édition d’étiquettes des emplacements peut aussi être appelé depuis les zooms suivants de la cartographie dépôt : Zone, Secteur, Allée, Travée, Niveau et Alvéole.
A partir d’un de ces zooms, cliquez sur Editer l'étiquette dans le menu Compléments :
L’édition des étiquettes des emplacements fonctionne également en mode multisélection (sélection de plusieurs éléments de la liste) :
Ici, les étiquettes de tous les emplacements situés dans les quatre niveaux sélectionnés seront imprimées.
Dans le cas d’une sélection multiple, le programme demande pour la première ligne sélectionnée si l’on souhaite éditer les alvéoles ou l’emplacement partiel (niveau, allée…). Pour les lignes suivantes, l’information n’est pas demandée, le programme reprend le choix utilisateur de la première édition.