Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.

Une Lorsqu’une entreprise peut décider de travailler avec plusieurs PDP.Elle peut par exemple décide de travailler avec une première PDP pour un marché type GMS dans lequel elle œuvre depuis des années, avec un opérateur de dématérialisation EDI devenu PDP, et une deuxième pour la commercialisation de ses produits, en dehors du marché GMS. Ainsi, lorsqu’un utilisateur enregistre une commande client, lors de la saisie d’une commande, il est nécessaire que les factures émanant de cette commande soient routées automatiquement vers cette PDP.

Paramétrage de la table des routages client - PDP

La table de routage des factures vers la bonne PDP. les PDP est accessible par le menu Administration/paramètres/dématérialisation/ Routage PDP. Dans cette table, on associe le Siret du client au Code routage de la PDP. La coche Routage par défaut permet de préciser, qu'à l'instant présent, le code routage désigné comme étant celui par défaut, est celui à utiliser présentement par les traitements. Ainsi, s’il y a changement de PDP au fil du temps, il suffira de décocher la case Routage par défaut correspondant aux PDP qui ne sont plus actives.

image-20240620-131600.pngImage Added

 Rappel : dans la fiche client d’un client Factur-X, onglet Documents, le support du champ fFacture est positionné à PDF ou PDF signé

Fonctionnement du routage des factures vers la PDP

Si le client est un client recevant des factures au format Factur-X