/
Datahub pour les factures fournisseur

Datahub pour les factures fournisseur

La dématérialisation des factures fournisseur passe par l'utilisation du datahub.



Le datahub surveille un dossier windows pour traiter les fichiers déposés par une solution externe

Pour une facture fournisseur, il attend une version de la facture au format PDF, accompagné d'un fichier texte de données au format DHUB.

Une fois détectés, les fichiers suivent un workflow paramétrable pour le traitement de la facture (recherche, contrôle, rapprochement, escompte, visa, comptabilisation).

Dans le cadre des factures fournisseurs, le datahub sait valider des BL en facture. Il essaie de rapprocher les données à intégrer avec un BL existant pour le valider en facture. Si un rapprochement automatique n'est pas possible car les écarts sont trop importants,  il s'arrête et demande un arbitrage manuel.

 

Le paramétrage Datahub proposé par défaut dans la visite guidée est un opérationnel pour mettre en place le dataset factures fournisseur jusqu'à la version 10.9.

Attention! A partir de la version 10.10, l'état 2330, a été supprimé du paramétrage par défaut dans notre visite guidée, impliquant des messages d'erreur intempestifs (dataset incomplet). 

Il convient d'appliquer le script correctif gt_7753.sql, publié à partir de la version10.10. Une fois le script exécuté, puis l'automate relancé, les messages intempestifs n'auront plus cours pour les nouvelles factures.

Pour les factures en cours, impactées par des messages intempestifs, il convient de les périmer manuellement, en cliquant sur l'icône poubelle du superviseur.

 

Voir la page dédié au datahub pour plus de détails techniques