Configurateur article, aller plus loin

 Le configurateur article permet avec l'utilisation des codes traitement d'utiliser une syntaxe low code.

Les éléments ou instructions utilisable dans un code de traitement sont décrit dans la documentation des codes de traitement.

Ces instructions permettent déjà de manipuler un vaste panel d'instructions et d'enregistrements mémoire, comme par exemple les sous fiches articles ou la pièce commerciale.

Pour aller plus loin le configurateur prévoit des possibilités de surcharge permettant de donner accès à du code diva par l'intermédiaire de fonctions que l'on va ajouter au champ lexical du configurateur.

 

Implémenter une fonction

Les fonctions que l'on souhaite pouvoir utiliser dans un code traitement doivent être ajoutés en surcharge au module GTTMCODETRAIT.DHSP.

Il s'agit donc d'ajouter une fonction ou procédure publique, recevant ou non des paramètres, qui va effectuer un traitement plus complexe en diva (par exemple lire d’autres entités, manipuler des entités spécifiques,…)

Cette fonction ou procédure pourra manipuler les mêmes entités que celles exposées dans le code traitement, mais saura également traiter tout ce que l'on voudra y ajouter.

 

Exemple : affectation d’une référence d’article composant selon des règles spécifiques

GTUMCODTRAIT ;* Public procedure Composant_Nom_Spe beginP CFG_Nom_Comp.RefCo = "ALB0001" endP

 

Ajouter la fonction au dictionnaire lexical

Pour que cette nouvelle fonction ou procédure soit accepté par la compilation du code de traitement il est indispensable de l'ajouter au dictionnaire lexical des codes de traitement.

Pour cela il s'agit d'implémenter une fonction particulière en surcharge dans le module A5TMLEX.DHSP, afin d'ajouter dans un dictionnaire l'instruction diva qui a été rajouté au préalable dans le module du code traitement. Il faut utiliser le RecordDiva ELEMENTDICO

 

A5UMLEX.DHSP Module A5PMLEX.dhop RecordDiva a5pmlex.ElementDico ElementSpe ;* public Procedure Initialiser_dictionnaires_Spe(Dico) ;Ajout les valeurs de clé dans le dicitonnaire des clé en cours 1 Dico L beginp ElementSpe.mot = FString('U','Composant_Nom_Spe') ElementSpe.type = 10 DictionaryAdd (Dico, ElementSpe.mot & ' ' & ELement.Type, Element) endp

 

Utilisation dans un code traitement

Après compilation des deux points précédents, le mot cle “Composant_Nom_Spe" sera connu et accepté dans un code traitement.

On peut par exemple appeler Composant_Nom_Spe dans un code traitement, et positionner ce code traitement sur un composant de nomenclature.