Problèmes de performances des impressions

Les cas qui sont souvent propices à des problèmes de performances sont les suivants

1. Mode page à page

Si vous êtes en mode xwpf (client léger) avec un transport web, il vaut mieux désactiver le mode page a page , car dans ce mode on envoie chaque page à xwpf pour qu’il l’imprime, ce qui génère des appels web. En désactivant ce mode , on génère un fichier dhvw avec toute les pages et on envoie à la fin l'édition, ce qui réduit les appels de transport web.

 

2. Mode debug

Vous avez laisser le mode debug des impressions , il faut le désactiver

 

 

3. Modèles en Saas

En mode saas , il faut créer un modèle pour les chapitres d’impressions , car on se sert de ces modèles pour indiquer de prendre cette imprimante au lieu de l’imprimante normale, sinon on essaie d’ouvrir l’imprimante du chapitre, qui bien sur n’existe pas dans le saas , et windows interroge tous les serveurs du saas, ce qui peut prendre plus de 10 secondes inutiles.

 

exemple si je crée un chapitre X1

 

alors il faut aussi créer un chapitre modèle X1 qui pointera toujours sur l’imprimante microsoft XPS ( c’est la seule qui existe sur le saas )

4. Taille des images

Il faut être très prudent sur la taille des images, si elles sont très grandes cela va réduire les performances.

Car il faut charger l’image, ce qui peut prendre du temps , mais aussi la mettre au format de la résolution de l’impression. Si une image fait 1000 pixels de largeur et que la boite sur la papier ne fait que 200 pixels , le moteur d’impression fait alors une réduction de l’image et ceci est très gourment en CPU , alors autant mieux faire une image de base de 200 pixels de large !

 

5. Taille des RTF

Il faut aussi être conscient que des rtf gros et qui contiennent des images seront plus long à traiter.

Si c’est possible il vaut mieux imprimer des rtf à part comme par exemple des fichiers word, et les joindre à la facture , au lieu de les imprimés dans la facture.