Gestion des Addons
Le menu “Gestion des Addons” permet d’ajuster le mode de fonctionnement des Addons.
Par défaut, les Addons sont exploités à partir d’un emplacement centralisé mais vous pouvez choisir d’utiliser un cache local dans le but d’optimiser les performances d’accès aux fichiers.
Lorsque le mode ‘cache local’ est utilisé, les modifications sur les fichiers Addons ne seront plus répercutées immédiatement.
La mise à jour du cache local est gérée de la manière suivante :
Une synchronisation du cache local est effectuée chaque nuit
Il est possible de synchroniser le cache local à tout moment
Le bouton ‘Actualiser’ est utilisé pour récupérer le mode de fonctionnement actuel ainsi que la date de la dernière opération de synchronisation du cache local.
Le bouton ‘Appliquer' permet de changer de mode de fonctionnement.
Le changement du mode de fonctionnement impactera les Addons exploités dans tous les environnements du site sur lequel vous effectuez le changement.
Le bouton ‘Synchroniser' actualise le cache local à partir de l’emplacement centralisé afin de mettre à jour les fichiers modifiés. La durée de l’opération varie en fonction de la volumétrie de données à synchroniser. Il faut compter en moyenne quelques minutes de traitement.
La synchronisation effectue la mise à jour du cache local de l’ensemble des Addons du distributeur concerné de manière globale. Ainsi, les sites configurés pour exploiter ces Addons en mode local auront tous le cache à jour sans attendre la prochaine synchronisation quotidienne.
L’action de synchronisation du cache local est uniquement disponible en exécutant l’application avec une identité associée au site du distributeur.