Mise à jour de Divalto.ini : xDivaltoIni
Mise à jour de Divalto.ini
xDivaltoMajIni.exe est l'utilitaire qui doit être utilisé pour modifier un élément Divalto dans la base de registre. Il propose les choix de menu suivants :
- Fichier
- Voir les groupes Divalto_de cet utilisateur/ Voir tous les groupes de cet utilisateur : ces choix affichent les groupes d'appartenance de l'utilisateur dans la base des utilisateurs de Windows
-Saisir un nom de groupe à ajouter dans la propagation : affiche une boîte de dialogue qui permet de saisir une liste de groupes vers lesquels on souhaite propager les modifications.
- Connexion au serveur du client léger : permet de travailler sur la base de registre du serveur d'applications
- déconnexion au serveur du client léger : permet de travailler sur la base de registre locale
- Quitter
- Lecture
- Base de registre locale à l'utilisateur (HKEY_CURRENT_USER) : à sélectionner pour mettre à jour les paramètres propres à chaque utilisateur.
Chaque utilisateur dispose de sa propre section. Les modifications apportées le sont par défaut pour l'utilisateur courant.
Il est également possible de les récupérer pour d'autres comptes utilisateurs via la propagation.
- Base de registre globale à l'ordinateur (HKEY_LOCAL_MACHINE) : à sélectionner pour mettre à jour les paramètres généraux non spécifiques à l'utilisateur.
xDivaltoMajIni.exe doit être exécuté en mode Admin. A défaut, les valeurs modifiées ne seront pas les valeurs réelles, mais une copie de celles-ci. Dans ce cas, xDivaltoMajIni.exe affiche un message spécifiant qu'il n'a pas les droits suffisants et propose de le relancer en mode Admin.
- Base de registre de l'utilisateur "Compte système local" : à sélectionner pour mettre à jour les paramètres qui prévalent quand un utilisateur ouvre une session sans avoir de profil utilisateur propre ( services qui tournent sous le compte système local, par exemple Divalto DhsDivaAgent et DhsServices)
Avec/Sans filtrage des chapitres : Par défaut (avec filtrage), les chapitres gérés en interne (par exemple ceux propres à Xwin) ne sont pas affichés. Sans filtrage permet l'affichage de tous les chapitres de la section Divalto.ini. Il est fortement déconseillé de modifier le contenu des clés internes.
Utilisation de xDivaltoMajIni
- développer le chapitre en cliquant sur +, refermer un cliquant sur -
- Pour créer un nouveau chapitre (avec une première clé), se positionner sur un chapitre existant, taper Inser et sélectionner Ajouter un chapitre. Pour créer une nouvelle clé dans un chapitre existant, se positionner sur le chapitre, taper Inser et sélectionner Ajouter une valeur ou se positionner sur une clé existante de ce chapitre et taper Inser. Après validation, la clé est marquée comme étant à créer. La création effective a lieu à la sortie du programme . Pour annuler une création, se positionner sur la ligne concernée et utiliser la touche Echap.
- Pour modifier une clé existante, se positionner sur cette clé, taper Entrée ou double-clic sur la ligne. Après validation, la clé est marquée comme étant à modifier. La modification effective a lieu à la sortie du programme . Pour annuler une modification, se positionner sur la ligne concernée et utiliser la touche Echap.
- Pour supprimer un chapitre ou une clé existante, se positionner sur ce chapitre ou cette clé et taper Suppr. Après validation, la clé ou le chapitre est marquée comme étant à supprimer. La suppression effective a lieu à la sortie du programme . Pour annuler une suppression, se positionner sur la ligne concernée et utiliser la touche Echap.