Installation de l’agent
Nous vous recommandons de créer un compte utilisateur dédié à chaque agent d'impression via l'outil DLMT. Il n'est pas nécessaire de spécifier de profil de licence ou de modèle d'utilisateurs pour ce type de compte mais vous devez tout de même affecter les environnements.
Vous devez tout d'abord définir un profil sur « Divalto Client » que vous pourrez ensuite sélectionner comme profil de référence lors de l'exécution de l'agent.
Profil : Nom du profil à définir selon votre convenance
Code utilisateur Divalto : Identifiant complet créé lors de l'étape précédente
Mot de passe : Mot de passe associé au compte créé précédemment
Environnement : L'agent d'impression fonctionne de manière transverse sur l'ensemble des environnements d'un même site, il n'est pas nécessaire d'en sélectionner un.
Profil de connexion : DivaltoCloud (https://app.divaltocloud.com)
L'étape de configuration de l'agent d'impression Divalto nécessite l'exécution du programme « DhsDivaltoAgentImp.exe » en tant qu'administrateur. Ce programme est situé dans le dossier d'installation du client Divalto :
« C:\Programmes (x86)\Divalto\sys » par défaut pour le client léger (32 bits)
« C:\Programmes\Divalto\sys » par défaut pour le client léger (64 bits)
Lors de la première exécution du programme, vous serez invité à choisir le profil Divalto qui servira de référence pour la connexion de l'agent.
Par défaut, l'agent d'impression est paramétré pour exploiter le répertoire de file d'attente « Local ». Si vous exploitez plusieurs agents d'impression, il est recommandé de nommer chaque répertoire et d'y associer un agent.
Pour changer le nom du répertoire que l'agent devra surveiller, vous devez vous rendre dans le menu « Paramétrage » puis « Saisie des paramètres de l'agent d'impression ». Ce menu vous permet de définir :
Le nom du répertoire (qui doit correspondre à celui indiqué au niveau du chapitre)
La durée de rétention des fichiers traités (Maximum : 3 jours)
Pour installer l'agent d'impression en tant que service Windows, vous pouvez vous rendre dans le menu « Installation » puis « Installation/modification du service agent d'impression ».
Il convient de renseigner les paramètres suivants :
Compte : Compte local à la machine ou compte de domaine qui dispose des imprimantes
Mot de passe : Mot de passe associé au compte indiqué ci-dessus
Démarrage : Type de démarrage du service (Automatique ou Manuel)
Mon poste est : Type d'installation de Divalto (Client léger ou Runtime complet)
Suite à la validation des paramètres, la console doit indiquer le bon déroulement de l'installation du service comme indiqué sur l'exemple ci-dessous :
Le service doit ensuite être démarré en utilisant le menu Service puis « Démarrage du service agent d'impression ». Le résultat de l'opération est indiqué dans la console :
Le service est à présent opérationnel et en mesure de traiter les éditions. Vous pouvez quitter l'application « DhsDivaltoAgentImp.exe »
Mode test
Un mode test peut être activé afin d'obtenir davantage d'informations sur l'activité de l'agent. Ceci peut être utile si vos éditions ne s'impriment pas correctement. Il est important d'arrêter le service de l'agent si celui-ci est en cours d'exécution avant de lancer le mode test pour éviter tout conflit.
Chaque opération sera ensuite journalisée dans la console de l'application en précisant le répertoire et le nom du fichier concerné. A la fin du diagnostic vous pouvez arrêter le mode test et relancer le service.
Vous pouvez également obtenir davantage d'informations lors de l'utilisation du mode service en activant les messages supplémentaires depuis le menu « Service ». Dans ce cas les informations seront redirigées vers le journal Windows.
Fichier PRN
L'exemple ci-dessous précise le format nécessaire au fonctionnement du fichier texte (format PRN) qui peut être déposé directement dans une file d'attente pour interprétation par un agent d'impression.
Ce fichier peut être généré par une application Divalto auquel cas l'emplacement de la file d'attente peut être déterminé à l'aide de la fonction Diva « GetCheminDesRepertoiresAgentImp ».
Ce type de fichier permet d'imprimer directement sur des imprimantes qui supportent ce format (Imprimante étiquettes, ...)
<AgentImpDivalty>
<open>ZBR
<p>^XA
[…]
<p>^XZ
<endpage>
<close>
Le paramètre « AgentImpDivalty » indique à l’agent qu’il s’agit d’une impression en mode texte et ajoute l’envoi de «$0d $0a » après chaque ligne.
Ce paramètre “open” permet de specifier le code format pour le spool
Données pour l’impression
Balise de fin des données
Fermeture
Suivi des travaux
Vous disposez d'une console de gestion des travaux des agents d'impression. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le chapitre qui concerne les outils d'administration de l'ERP.