Intégration d'un fichier non indexé
Chaque transaction doit être tout d'abord décrite dans un enregistrement RCOM.
Le CE1 doit être à blanc pour identifier une ligne de commande et dans la zone ComPr il faut mettre le nom de la commande primaire à utiliser.
La commande secondaire ComSec n'est, à ce jour, utilisée que dans le cas de la commande primaire 1EFFNLIE pour indiquer à l'intégrateur ce qu'il doit faire en cas de différence (ex : montant de l'effet supérieur au montant de la facture associée), à savoir appliquer un trop perçu ou une différence de règlement.
Les commandes primaires disponibles sont :
- « 1EFFNLIE » (1 effet et n liens effet-facture),
- « 1RPANLIE » (1 effet de règlement partiel et n liens effet-facture),
- « 1WARNTVA » (1 acompte reçu avec ou sans ventilations de TVA).
Les commandes secondaires disponibles sont :
- « TROPPERC » (la différence entre l'effet R2 et la somme des liens R3 est traitée comme un trop perçu),
- « DIFREGLD » (la différence entre l'effet R2 et la somme des liens R3 est traitée comme une différence de règlement et cette différence est entièrement affectée au dernier lien R3),
- « DIFREGLT » (la différence entre l'effet R2 et la somme des liens R3 est traitée comme une différence de règlement et cette différence est répartie proportionnellement entre tous les liens R3).
- « OPEDIVD » (la différence entre l'effet R2 et la somme des liens R3 est traitée comme une opération diverse et cette différence est entièrement affectée au dernier lien R3),
- « OPEDIVT » (la différence entre l'effet R2 et la somme des liens R3 est traitée comme une opération diverse et cette différence est répartie proportionnellement entre tous les liens R3).
- « ESCPTD » (la différence entre l'effet R2 et la somme des liens R3 est traitée comme un escompte et cette différence est entièrement affectée au dernier lien R3),
- « ESCPTT » (la différence entre l'effet R2 et la somme des liens R3 est traitée comme un escompte et cette différence est répartie proportionnellement entre tous les liens R3).
Il est également possible (non obligatoire mais fortement recommandé) de préciser sur l'enregistrement RCOM le type de changement d'état à appliquer lors de la création des liens effet-effet, ceci afin d'éviter des éventuels problèmes de comptabilisation des liens créés par intégration complexe.
Dans le cas d'une différence de règlement, l'enregistrement RCOM peut également porter le journal, le compte et éventuellement les axes de ventilations analytiques à appliquer pour la génération de l'écriture de différence. Si ces informations sont absentes, les valeurs par défaut indiquées dans le dossier et sur le compte seront appliquées.